Actualités

Une journée pour découvrir le pilotage d'ULM

  • Publié le 28/04/2015 à 13:11
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Automne ULM. DR

Samedi 9 mai, l'école de pilotage Aquar'aile vous propose de venir voir de plus près ses ULM sur le tarmac de l'aréoport Brive Vallée de la Dordogne. Pour 65 euros, vous pourrez même faire un vol d'initiation. L’occasion de découvrir ses ULM multiaxes, des petits avions à s’y méprendre, et de rencontrer les pilotes de tous âges.



Lorsqu'on dit ULM, beaucoup se voit suspendu sous une voile. Ça, c'est du pendulaire. Rien à voir avec les ULM nouvelle génération d'Aquar'aile. Eux, ce sont des multiaxes. Ce type d'ULM ressemble comme deux gouttes d’eau à un petit avion. La différence: son poids, sa puissance et le nombre de places, à savoir deux maximum. Il se pose sur de plus petites distances. Et surtout, il est bien plus accessible financièrement. A entendre ses pratiquants, il n'aurait que des avantages. Et question sécurité, comme il est plus léger, il est équipé d’un parachute en cas de panne qui descend l’ensemble de l’appareil.

Donc si être simple passager ne vous suffit plus, essayez le pilotage ULM. Aquar'aile et ses pilotes vous accueillent toutes la journée sur l’aéroport Brive Souillac le samedi 9 mai. Pour 65 euros vous pourrez faire un vol d’initiation comprenant le briefing, un vol de 45 minutes pendant lequel vous pourrez prendre les commandes, et débriefing.

Infos et réservation obligatoire au 06.07.11.07.31 ou au 06.12.14.38.85