Actualités

Deux journées de collecte alimentaire

  • Publié le 09/04/2015 à 09:12
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Collecte-alimentaire-secours-populaire. Photo archives

Le Secours populaire de Brive fait une nouvelle fois appel à la générosité de tous et organise deux journées de collecte alimentaire ces vendredi 10 et samedi 11 avril dans les supermarchés de Brive et Malemort.



"Parmi toutes les actions de solidarité que le Secours Populaire de Brive pratique au quotidien, l’aide alimentaire représente l’une des solutions immédiates que nous pouvons proposer à ceux que nous accueillons dans nos permanences", explique le comité de Brive. Pour lui, cette aide alimentaire est aussi "la porte d’entrée vers l’insertion sociale et une première démarche pour la sortie de l’exclusion sociale".

Comme l'ont constaté toutes les associations caritatives, les besoins en aide alimentaire sont de plus en plus importants. "C’est pourquoi nous organisons ces deux journées de collecte de produits de première nécessité dans les supermarchés de Brive et Malemort."

Le bénévoles du Comité de Brive seront donc présents les 10 et 11 avril à Carrefour, Leclerc, Netto, Simply Market, Intermaché du Pilou et Géant Casino.