Actualités

Un match de D1 pour promouvoir le foot féminin

  • Publié le 24/04/2015 à 14:44
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Soyaux-Rodez. DRNe manquez pas le match de gala de Division 1 féminine qu'organise le District de foot de la Corrèze organise dimanche 26 avril à 16h: l'ASJ Soyaux/Rodez AF au Stade Pestourie à Brive. Une rencontre de milieu de classement puisque Soyaux se classe 6e sur douze et Rodez 8e dans un classement dominé par l'Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain. Du beau jeu en perspective donc. De quoi bousculer aussi l'image de la pratique. Et l'entrée est gratuite.



 

On le constate, les filles se mettent de plus en plus au ballon rond. La FFF elle-même veut accompagner le mouvement et "donner un élan décisif à la féminisation du football" en tout à la fois "valorisant la place des femmes dans ce sport, devenant une nation de référence en terme de licenciées, jouant les premiers rôles au niveau européen et mondial et en innovant en matière de formation". Vaste programme. Mais il est vrai que si le foot féminin essuie toujours auprès du public une moindre intérêt que son homologue masculin, le changement d'image ne pourra vraiment se concrétiser que de l'intérieur.

C'est dans le cadre de cette promotion que le District de la Corrèze organise cette rencontre phare sur le stade Pestourie. Elle sera précédée à 13h30 d’un rassemblement des écoles de foot féminin du département. Histoire de bien enfoncer le crampon.

Vous pouvez également consulter notre article: