Actualités

L’eau dans la piscine, l’air dans les jeux, le feu dans les jambes des enfants sur la terre de Brive plage

  • Publié le 04/08/2009 à 15:26
  • Par Olivier SOULIÉ
Julie s'occupe de la piscine de la plageLes jours où le soleil chauffe presque trop, comme c'est le cas aujourd'hui, on ne trouve pas beaucoup de courageux pour s'amuser sur le sable immaculé de lumière. Par contre, à l'ombre des arbres des jardins de la Guierle, c'est une autre histoire.

Derrière la grande scène où se produira ce soir l'excellente Anaïs, on trouve, outre les jeux de la ludothèque dont on a déjà parlé ici, une piscine et des jeux gonflables. C'est Julie qui est chargée de surveiller l'espace baignade, un grand rectangle d'eau d'environ 6m sur 11 et d'une profondeur de 50 cm. "Il ne peut pas y avoir plus de 25 enfants dans l'eau et chacun doit avoir des notions de natation et ne pas être plus âgé que 11 ans", explique l'ancienne athlète du Cercle des nageurs de Brive, titulaire du Brevet national de secourisme et de sauvetage aquatique. "La grande affluence, c'est surtout le mercredi, le samedi et le dimanche". Un avis partagé par Laurent Crémont, qui supervise les jeux gonflables.

"Il y en a quatre : le monde magique pour les tout petits, un château, un requin et, celui qui connaît le plus grand succès, le parcours aventure". Effectivement, c'est bien sur ce dernier jeu que les deux amies et camarades de classe, Jessica, 7 ans et Laure, 8 ans, se sont précipitées. Des dizaines d'enfants les ont imité tout au long de la journée. Et tous pourront y revenir tous les jours entre 14h et 18h jusqu'à samedi.

Rien à voir avec les jeux et la piscine mais c'est à noter tout de même : la soirée de vendredi a été quelque peu chamboulée suite au report du concert de Magic System. Jess et Laure, deux copines sur un jeu gonflableLe spectacle initialement prévu à 21h30, "Brassens en Afrique", débutera dès 20h30 et Magic System fera son show à partir de 22h. En espérant que la pluie ne s'invitera pas à la fête...