Actualités

Dany Brillant brille à Brive

  • Publié le 13/04/2015 à 13:09
  • Par Jennifer BRESSAN
Dany Brillant1pano

Organisé par le SIJ, le concert de Dany Brillant, samedi soir à l'Espace des Trois provinces, a réuni quelque 1600 personnes. Et si, pendant la soirée, de nombreux fauteuils ont été désertés, c'est que les spectateurs, plus exactement les spectatrices, sont allées partager, à l'invitation de l'artiste, un slow ou un cha cha cha dans la salle ou même carrément sur scène comme Jocelyne et Audrey qui ne sont pas prêtes d'oublier cette soirée...

Dany Brillant2Pour Jocelyne, cela a été le fruit de sa participation à un jeu-concours lancé par La Montagne. Pour Audrey, cela a été le fait du hasard. "Ce n'est même pas moi qui devais aller au concert mais ma mère", glisse la jeune femme. L'une a gagné la chance de danser un slow avec Dany Brillant, l'autre une salsa endiablée. Un moment, dans la lumière et les bras du chanteur, qu'elles n'oublieront pas de sitôt et qu'elles ont même eu le privilège de prolonger, après le concert, par une rencontre dans les loges de l'artiste, aux côtés d'une dizaine d'autres dames, également gagnantes du jeu-concours.

Dany Brillant7Des tête-à-tête lors desquels Dany Brillant, 50 ans cette année, est apparu d'une étonnante fraîcheur alors même qu'il a été loin de d'économiser sur scène. Débuté à 20h30 tapantes par I've got you under my skin et terminé près de deux heures et plusieurs rappels plus tard par un titre non prévu sur un amour du divin apaisé, le concert a fait alterner chansons du dernier album Le Dernier romantique et anciens succès, Viens à Saint-Germain, Quand je vois tes yeux, Suzette, Laissez-nous passer et des reprises bien senties de Tu vuo fa l'americano, Bambino ou encore Sway de Dean Martin.

 

Dany Brillant56Energique, le show s'est pourtant fait plus feutré qu'à l'accoutumée: "On a réduit l'orchestre et enlevé les percussions pour faire entendre les chœurs". A moins qu'il ne veuille dire "cœur". Car celui des dames aura battu fort ce samedi soir, emballé par des compliments susurrés et bien ciblés qui ont visé dans le mille ("Tant qu'il y aura des femmes, le monde aura une âme"), et une gestuelle maîtrisée (jambes qui swinguent et doigts qui claquent). Bref, la magie a opéré. Le beau parleur a fait mouche. Il y a même fort à parier que "le président du club de réhabilitation du slow", comme il s'est lui-même présenté, aura à coup sûr fait quantité d'adhérentes, conquises de toute manière à l'avance.

Dany Brillant3

Dany Brillant5

Dany Brillant8

Dany Brillant9

Dany Brillant11