Actualités

Quatre ciné-goûters pour les plus jeunes

  • Publié le 20/04/2015 à 12:23
  • Par Marie Christine MALSOUTE
intro cine gouter

Le cinéma Rex propose aux tout-petits un programme de quatre séances de ciné-goûter, avec des courts-métrages pleins de poésie, de douceur et de philosophie. Rendez-vous mercredi 22 et samedi 25 avril avec Le Petit monde de Léo, mercredi 29 avril et samedi 2 mai avec La magie Karel Zeman. A voir en famille.



 

petit monde de leoJoli programme que propose le Rex aux plus jeunes avec deux séries de courts métrages aux univers différents mais tout aussi sensibles. Comme leur intitulé le suggère, ces "ciné-goûter" intègrent la séance, l'animation et une collation. Une façon d'amener les tout-petits à se familiariser avec le 7e art et s'en émerveiller.

En première semaine, Le Petit monde de Leo : 5 contes de Lionni les mercredi 22 avril à 14h15 et samedi 25 avril à 16h10 à voir à partir de 3 ans. Le Léo du titre n’est pas l’un des petits animaux des cinq contes qui composent ce programme, mais leur créateur, Leo Lionni, célèbre auteur-illustrateur pour enfants. À travers des dessins naïfs et de techniques d’animation simples, les cinq films mettent en scène des personnages qui désirent découvrir le monde en dépit des dangers. Comme le petit poisson Pilotin, avide de découvrir le grand océan, cherche (et finit par trouver) une solution pour permettre à ses congénères de parcourir les eaux profondes sans se faire dévorer par les prédateurs féroces. Pleins de philosophie pour les plus petits.


magie karel zemanLa deuxième semaine plonge dans un autre univers avec La magie Karel Zeman, mercredi 29 avril à 14h15 et samedi 2 mai à 16h. Un film d’animation à voir à partir de 4 ans. Il s'agit d'un programme de 5 courts métrages enchanteurs du maître de l'animation tchèque (1910-1989), capable d'envouter petits et grands. Depuis 2013, l’éditeur Malavida s’attache à le faire découvrir et redécouvrir. Ces films produits entre 1945 et 1972 soulignent l’intemporelle magie des films artisanaux. Au menu: Rêve de NoëlLe HamsterLe fer à cheval porte- bonheurMonsieur Prokouk horloger et Inspiration. Pour les petits, parfois réticents à la proposition du noir et blanc, c’est une initiation enchanteresse au travail de la lumière. Durée: environ 1 heure.


 

Tarifs: 5 euros, groupes et goûters d’anniversaire (à partir de 15 enfants) 4 euros, gratuit pour les accompagnateurs du groupe. Des abonnements sont également proposés: 5 séances à 20euros. Infos au 05.55.23.29.01 et sur cinemarex.org.