Actualités

Une journée spéciale Minecraft au 400

  • Publié le 22/04/2015 à 09:32
  • Par Jennifer BRESSAN
le400 minecraft pano

Pendant les vacances de printemps, le jeudi 7 mai, Le 400 organise une journée gratuite spéciale Minecraft. Plus d'infos sur le site de l'association qui se situe à Saint-Viance.

minecraft2Le 400 se porte bien merci. Créateur d'une application mobile de réalité augmentée, produite dans le cadre d'une collaboration avec les Treize arches et dévoilée il y a quelques jours (nous vous en avions parlé ici) et porteur, avec le FEJ (Fonds d'expérimentation pour la jeunesse) du projet "Jeunes reporters numériques", qui sera présenté ce vendredi, l'association ne manque ni d'idées ni d'ambition.

Pleinement ancrée dans son temps et soucieuse d'attirer et d'accompagner les jeunes talents du numérique, elle organise le jeudi 7 mai, durant la 2e semaine des vacances de printemps, une journée Minecraft. Gratuite, elle sera l'occasion de faire le tour de l'univers de ce jeu et de réaliser toutes sortes de contenus audio, video et photo. "La seule limite sera celle de l'imagination des participants", indique-t-on du côté du 400 qui, avec ce stage centré sur ce jeu extrêmement populaire, a visé dans le mille.

Inscriptions gratuites sur le site du 400.