Actualités

Le sable de Brive plage dans tous ses états

  • Publié le 05/08/2009 à 16:24
  • Par Jennifer BRESSAN
intro3 Brive plage n'a pas volé son nom cet après-midi. Des enfants, des seaux, des maillots de bain... On se serait bel et bien cru au bord de l'eau ! Pourtant, il ne s'agissait pas de perdre de vue l'enjeu du moment, il était de taille !

Ce n'est pas pour rien que les enfants se sont rassemblés sur le sable brûlant de Brive plage au beau milieu de l'après-midi. La deuxième édition du concours de château de sable a fait des émules. decoration1Ils étaient près de 25 à avoir fait le déplacement, contre 15 lors du concours de mercredi dernier. Accroupis sous les brumisateurs, les enfants ont pris les choses à cœur. Depuis la fois dernière, les règles n'avaient pas changé : les bambins avaient une demi heure pour faire montre de leur qualité dans la conception, la réalisation et l'originalité.

le-jury1C'est ainsi qu'au fil des minutes, les châteaux ont pointé le bout de leur tours. Sur tout un côté de la plage, ils se sont alignés, un à un, créant un vrai royaume de contes de fée en face de la scène sur laquelle Kung Fu Panda sera projeté ce soir, juste après l'élection des mini miss et mini mister plage.

le-gagnant1La demie heure passée, le décompte terminé, les enfants se sont éloignés de leurs œuvres et ont laissé au jury le soin d'évaluer leur travail. 3 membres se sont rassemblés : un journaliste, une barmaid et un cuisinier. Une dizaine de châteaux, ornés de pailles, de coquillages, de parasols à cocktail, étaient en compétition.

La palme de sable est revenue à Damien, 10 ans. Sa maman nous a confié qu'il avait passé la semaine à se préparer. Signalons qu'il a fait preuve de malice : les coquillages, dont il a habillé son château, étaient une idée des vainqueurs de la semaine dernière. Qu'à cela ne tienne, ça faisait partie du jeu. Sans compter que la forme du château a été très étudiée : avec ses trois tours, son pont-levis et son tunnel, le château de Damien valait son pesant de sable. Un bon d'achat et des cadeaux l'auront récompensé de ses efforts. Il n'y a pas eu de perdants. Tous les participants ont reçu des cadeaux.

**************


feuille2


rateau-rouge


remise-cadeaux1