Actualités

Mini miss et mini mister plage ont été élus

  • Publié le 05/08/2009 à 23:31
  • Par Olivier SOULIÉ


Une petite vingtaine de candidats au concours de mini miss et mini mister plage sont montés sur la grande scène de Brive plage ce mercredi soir. Comme dans une célèbre émission de Jacques Martin, tout le monde a gagné. Même si mini miss et mini mister ont bien été élus par les trois membres du jury, il semblait logique aux organisateurs de récompenser l'ensemble des courageux petits participants. Car, effectivement, tous le méritent. Se retrouver sur scène avec l'animateur Olivier qui tend le micro et le public scrutant le moindre de vos gestes, c'est déjà une performance pour un adulte. Alors, imaginez pour un enfant entre 3 et 11 ans !

Mini miss plage 2009Deux candidats, très jeunes, n'ont d'ailleurs pas tenu face à cette pression, aussi amicale et tendre fut-elle. Une enfant a refusé de montrer son visage et un petit garçon, très bien habillé, a fini par fondre en larmes, suscitant une émotion complice chez l'ensemble des spectateurs. Il fut évidemment grandement applaudi pour avoir su surmonter son stress pour monter sur scène.

Si mini mister plage a su convaincre grâce à son charme naturel, mini miss, elle aussi craquante, a définitivement conquis le cœur du jury en leur offrant une chanson, en l'occurrence le tube "Lady Melody" de Tom Frager.

Après le concours, quelques candidats se sont mêlés au public déjà assis sur le sable pour assister à la projection en plein air de "Kung-fu Panda".

Mini mister et mini miss plage ont été très applaudis en fin de cérémonie



Le public composé essentiellement des familles des candidats


La candidae la plus âgée avait 11 ans mais tous les autres avaient entre 3 et 8 ans



Impressionnée face au public



La projection de "Kung fu Panda" pour finir la soirée