Actualités

Balade en gyropode au lac du Causse

  • Publié le 24/08/2015 à 09:06
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Balade en gyropode autour du lac du Causse

C'est une drôle de trottinette qui en a sous le plancher. Elle a tout pour plaire: électrique, écologique, surtout silencieux, et on ne peut plus simple à piloter. Vous l'avez peut-être déjà remarqué en ville. Elle peut aussi prendre la clé des champs. Mobilboard Brive vous propose des balades d'1 heure en centre-ville comme autour du lac du Causse. Sans vous fatiguer.



segway au lac du Causse

C'est plutôt le genre d'engin qu'on a l'habitude de voir évoluer en milieu urbain, mais on le croise aussi en campagne, même si c'est plus rare. Le principe parait on ne peut plus simple: une plateforme encadrée de deux grosses roues sur laquelle on se tient debout, les mains positionnées sur un manche. Pour le reste, c'est la machine qui fait tout: le plancher antidérapant dissimule en fait une petite merveille de technologie.

segway 1Cinq microcapteurs angulaires mesurent en permanence (une centaine de fois par seconde) votre position par rapport à la verticale. Plus votre corps est penché en avant, plus l'engin accélère. Lorsque vous tirez vers l'arrière, même de manière imperceptible, il freine. Pour les virages, juste un mouvement similaire de balancier transmis par le manche et l'engin s'incline sans peine.

Le "bolide" peut atteindre 20 km/h en 3 secondes, sans avoir besoin d'accélérateur au guidon. Pas de panique, l'arrêt d'urgence s'effectue en moins de 4 mètres. Un moyen idéal pour les personnes qui ont des soucis de motricité. D'autant que le gyropode qui dispose d'une autonomie de 35 à 40 kilomètres, est on ne peut plus facile à prendre en main. Beaucoup plus rapidement que la gyroroue dont n'arrête pas de nous rabattre en ce moment l'actualité nationale.

C'est Patrick Richard qui a eu l'idée d'implanter l'engin il y a quelques temps dans la cité gaillarde pour des balades ou de la location libre. L'été, il propose également des balades autour du lac du Causse comme au lac de Miel. C'est l'attraction pour une balade "plus fun". Une famille de Normandie en villégiature à Villeneuve d'Aveyron, n'a pas pu y résister. "Nous avons fait 118km rien que pour ça. J'ai découvert le Segway l'an dernier. Ça m'a tellement plu que nous avons intégré cette option dans le choix de notre lieu de vacances. Nous sommes venus spécialement pour la journée", explique Frédérique en détaillant le programme: "Segway ce matin, déjeuner à Brive puis shopping et ensuite visite de Rocamadour. C'est génial, sans effort, facile à manier en 5 minutes d'explication. Ça permet de faire une activité tous ensemble." Le verdict des plus jeunes est catégorique: "c'est trop bien". De quoi en profiter encore quelques jours.

Infos au 06.19.38.23.42 et sur le site de Mobilboard Brive en cliquant ici.

pano segway 2