Actualités

Adèle Brunet championne de France cadette du 1500m

  • Publié le 03/08/2015 à 08:26
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Adele Brunet championne de France cadette du 1500m NL. DR

En ce grand week-end de championnats de France de natation à Montauban, la Briviste est à nouveau montée sur le podium pour le 1500m nage libre. Belle conclusion à une saison riche en médailles.



Trois jours avant, Adèle Brunet avait décroché l'argent sur 800m (lire notre article en cliquant ici). Ce samedi, la nageuse est cette fois montée sur la plus haute marche du podium pour le 1500m, sous les yeux de son entraineur et responsable du pôle espoirs de Limoges, Eric Variengien.


Aujourd'hui sociétaire de Millau, la Briviste s'est offert le titre de championne cadette, devançant son amie et coéquipière en équipe de France la Monégasque Lisa Pou et Léa Debold d'Istres natation. Son temps de 17"18'02 améliore de plus de 11 secondes sa précédente marque établie durant les championnats de France de Limoges et la classe 5e toutes catégories sur ces championnats.


Une belle constance puisqu'Adèle avait déjà l'an dernier remporté le titre en minimes. La Briviste n'a malheureusement pas pu briller autant sur le 400 m nage libre, manquant sérieusement de préparation après sa blessure aux Euro d'eau libre de mi-juillet. Son nouvel objectif depuis aujourd'hui est "d'enfiler le maillot deux pièces pour enfin se baigner et bronzer" avec des vacances argentées et dorées.