Actualités

Le quartier République prépare son vide-dressing

  • Publié le 13/08/2015 à 09:01
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Les commerçants du Quartier République préparent leur vide-dressing

C'est la dernière trouvaille de l'Association des commerçants et artisans du quartier République pour faire vibrer ses rues. Elle organise un vide-dressing samedi 29 août de 8h à 19h et y attend quelque 80 exposants. Ne tardez pas à réserver votre emplacements.



 

portantLa rue Carnot a connu il y a peu son vide-greniers qui a d'ailleurs remporté un vif succès. A quelques rues de là, le quartier République s'apprête à vivre une animation encore plus originale qui cible uniquement vêtements, chaussures, sacs et autres accessoires. Une première en centre-ville.

"Je pense qu'on sera vite complet, on enregistre 4 ou 5 réservations par jour", estime Christophe Gerbou, président de l'association. Il faut dire que le phénomène est loin d'être ringard, bien au contraire: débusquer la mode d'occasion est devenu très tendance. On peut ainsi dégoter des articles à prix bas bien sur, mais c'est aussi l'opportunité de mettre la main sur des pièces inédites, comme de faire de la place dans ses tiroirs et placards.

Ce vide-dressing se tiendra sur les trois rues République, Récollets et Saint-Antoine. Qui plus est un samedi. "Nous tenons à faire toutes nos animations un jour d'ouverture des boutiques afin de drainer les gens vers les commerces et leur donner envie de réinvestir le quartier", assume le président.

Une bonne moitié des 40 adhérents de l'association participera également à titre personnel à ce vide-dressing, enfin plutôt leurs conjoints et familles puisqu'eux-mêmes seront par ailleurs occupés derrière les vitrines. "Les peintres des Vendredis des arts reviendront eux-aussi pour vendre leurs vêtements", se réjouit Christophe Gerbou. Un grand dressing à ciel ouvert.

La Boutique Emmaüs Vintage tiendra quant à elle toute la place Hyllaire. "Nous allons mobiliser nos bénévoles et nous prévoyons également un coin lecture et jeux pour les enfants", annoncent Brigitte Uminski et Martine Barrade. La manifestation se déroulera toute la journée non stop. Quant au déjeuner, pas de souci, le quartier dispose de 5 commerces de bouche qui sauront sustenter la compagnie. "Ce sera un ambiance estivale."

Infos et inscriptions à Brocante Jadis au 06.09.14.13.61 ou Binôme 19 au 05.55.24.00.69.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles:

vide dressing du quartier République