Actualités

Du vent dans les toiles

  • Publié le 18/08/2015 à 08:28
  • Par Marie Christine MALSOUTE
concours peinture

Vous peignez ou dessinez, en amateur ou de façon plus initiée... Alors, rendez-vous samedi 22 août à 9h place du Civoire pour la deuxième édition du concours de rue "Du vent dans les toiles". Le principe est de réaliser une oeuvre dans la journée sur l'un des sites du centre historique. Infos au 06.12.77.48.98.



 

peintreC'est l'association des Peintres du pays de Brive qui a eu l'idée l'an dernier d'initier ce concours joliment baptisé "Du vent dans les toiles". La manifestation se veut aussi "une journée amicale de peinture". "C'est un moment de partage. Ça se fait beaucoup dans les grandes villes", explique la présidente Hélène Porée-Breuzard.

Le concours s'adresse à tous, amateurs comme initiés, et son déroulé est on ne peut plus simple. "Il faut venir à 9h place du Civoire pour faire estampiller sa toile ou son papier. Ensuite, chacun s'éparpille à travers les rues et places."

Aucune contrainte de technique ou de style. Seule condition: vous devez réaliser une oeuvre sur l'un des sites du centre historique. Qu'elle soit figurative, abstraite, que ce soit une aquarelle, du fusain, de la gouache, une huile... peu importe. "C'est sans prise de tête", résume la présidente. Le tout est de rapporter son oeuvre achevée vers 16h place du Civoire où délibérera aussitôt le jury. L'an dernier, la première édition avait rassemblé une douzaine de participants, essentiellement des peintres.

Un rendez-vous estival pour l'association avant la reprise de ses activités à la mi-septembre. Les Peintres du pays de Brive compte une petite centaine de membres de tous âges, amateurs comme professionnels, et propose tous les jours des cours dans une annexe du collège Jean Moulin.

Infos au 06.12.77.48.98 et sur la page Facebook de l'association.