Actualités

Contrôles intensifiés en ce week-end du 15 août

  • Publié le 14/08/2015 à 13:56
  • Par Marie Christine MALSOUTE




Après un mois de juillet meurtrier en Corrèze, comme au niveau national, le préfet appelle les automobilistes à la prudence et au respect des règles du Code de la route durant ce week-end. Il annonce d'ailleurs des contrôles routiers intensifiés, tant sur la vitesse, l’alcool et les stupéfiants que sur les comportements dangereux et les incivilités au volant.






 

Samedi est classé rouge dans les deux sens, départs et retours. Vendredi, orange dans les deux sens. Et dimanche vert dans le sens des départs et orange bien cramoisi pour les retours. Le week-end du 15 août est traditionnellement l'un des plus chargés... et des plus meurtriers. Les chiffres de l'été ne sont déjà pas fameux. "Le mois de juillet aura été meurtrier en Corrèze", confirme la préfecture. Au niveau national aussi, les chiffres de la Sécurité routière montrent une recrudescence du nombre de morts sur les routes françaises. Le préfet en appelle donc les automobilistes à la prudence et au respect des règles du Code de la route durant ce week-end de grand chassé-croisé.

Pour la zone Centre-Ouest, pour les départs, privilégiez le dimanche pour lequel aucune perturbation n’est attendue. Samedi, optez pour un départ le plus tôt possible en évitant le créneau 10h-20h sur l’axe Atlantique notamment entre Poitiers - Bordeaux - Arcachon et celui de 10h-17h sur l’axe Limoges - Brive - Toulouse - Andorre - Narbonne (A61-A66-RN20) notamment au sud de Toulouse.

Pour les retours, samedi, partez le plus tôt possible en évitant le créneau 10h-20h sur l’axe Atlantique notamment entre Arcachon - Bordeaux - Poitiers voire jusqu’aux alentours de 23h lors de la traversée de la Gironde suite aux festivités du 15 août et celui de 10h–19h sur l’axe Narbonne - Andorre - Toulouse - Brive - Limoges, notamment au sud de Toulouse. Dimanche, évitez le créneau horaire 11h-22h sur les axes Atlantique et Centre (les secteurs les plus difficiles étant la traversée de Bordeaux et du tronc commun A20-A89 au sud de Limoges).