Actualités

Tour du Limousin : ce mercredi une arrivée d'étape à Lissac

  • Publié le 17/08/2015 à 14:49
  • Par Marie Christine MALSOUTE





Mauro Finetto vainqueur au Maupuy en 2014. Photo Tour du Limousin

Le 48e Tour du Limousin débute demain et sa deuxième étape, mercredi 19 août, le conduit sur les routes de Lissac-sur-Couze. Prenez vos précautions car la circulation sera très perturbée dans l'après-midi autour du lac du Causse voire interdite au passage des coureurs, entre 15h et 17h, et même dès le matin dans la zone d'arrivée au Pas Noir.







 

C'est veille de grand jour pour le Tour du Limousin. Sa 48e édition, avec au menu 4 étapes, s'élancera demain en fin de matinée de Limoges pour rallier Saint-Yrieix-La-Perche en 176km. Le lendemain mercredi, les coureurs partiront de Pompadour pour plus de 188km et une arrivée à Lissac-sur-Couze.

Cette deuxième étape passe par Voutezac, Saint-Viance, Ayen, Brignac-la-Plaine, Larche, Lissac pour repartir sur Noailles, Turenne, Estivals et revenir par Chartrier-Ferrière et une arrivée finale au Pas Noir, c’est-à-dire au sommet de la côte de Lissac déjà empruntée par le Tour de France.

Circuit Tour du Limousin 2015
Pour être plus précis sur cette fin de course, lors du premier passage, les coureurs arriveront par la RD158 depuis Larche par Froidefond, puis les VC n°7 et n°8 de la Veyssière au Clauzel, et ensuite la RD59 jusqu’à la Croix du Saulou, puis la course prendra la direction de Noailles.

Lors de la montée finale, ce sera le tracé de la RD59 de la digue du Lac du Causse au Pas Noir, mais avec une difficulté complémentaire : les coureurs prendront le sens unique du Colombier à la sortie du bourg (VC n°8).

Le maire de Lissac-sur-Couze a pris un arrêté pour réglementer le passage. La circulation sur toutes les voiries concernées sera strictement interdite lors du passage de la course, soit d’après les horaires prévus entre 15h et 17h. Elle sera aussi perturbée environ une heure avant, lors du passage de la caravane publicitaire.

A noter qu’au Pas Noir, les voies communales seront fermées dès le matin aux intersections avec la RD59 en raison de la mise en place des structures d’arrivée du Tour. Un Tour qui promet du spectacle avec la présence de nombreuses équipes professionnelles, françaises bien sûr, mais aussi italiennes, belges, espagnoles, suisse, polonaise et même danoise. Au total, 19 équipes dont 3 UCI World Tour et 11 UCI Continentales Pro, bien décidées à en découdre.





Plus d’infos sur le parcours, les étapes et les équipes sur www.tourdulimousin.com.