Actualités

L'élection de Miss Limousin va se dérouler à Brive

  • Publié le 26/08/2015 à 11:43
  • Par Olivier SOULIÉ
gala-3

Pour la première fois depuis la création de la société Miss France, l'élection de Miss Limousin va se dérouler à Brive. L'événement, qui se déroulera en présence de Camille Cerf, Miss France 2015, aura lieu vendredi 18 septembre, à 20h30, à l'espace Derichebourg.

Renseignements et réservations au 05.55.87.18.56 et au 06.11.86.11.41.

gala-3La soirée du vendredi 18 septembre, à 20h30, à l'espace Derichebourg, sera un événement à double titre : non seulement le gala d'élection de Miss Limousin ne s'était, jusqu'à présent, jamais déroulé à Brive, mais en plus, ce sera la première venue d'une Miss France en Corrèze !

Camille Cerf sera, en effet, de la fête. Elle sera accompagnée d'anciennes miss ou dauphines, et, ensemble, elles proposeront au public, comme elles l'ont déjà fait lors d'autres élections régionales, un "show Miss France", en deuxième partie de soirée. Le gala se déroulera sous le regard attentif et expert de Sylvie Tellier, ancienne Miss France devenue directrice du comité éponyme.

Avant que les miss n'assurent le spectacle, une quinzaine de candidates de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne auront défilé, à trois reprises (en robe du soir, en maillot de bain et en robe de mariée), devant un jury de personnalités présidé par le maire de Brive Frédéric Soulier, la Ville étant partenaire du gala, aux côtés, notamment, du Conseil départemental de la Corrèze.

miss limousin 2015

Le public aura la possibilité d'exprimer son choix, qui sera associé à celui du jury, pour désigner la candidate qui deviendra Miss Limousin et accèdera donc automatiquement à l'élection Miss France.

gala-4Coordonnée par Christian Cheyroux, délégué régional du comité Miss France, la soirée sera organisée par l'agence Message personnel. Pour sa dirigeante Nadine Preece, également aux manettes du Comité départemental Miss Corrèze, "le Limousin est composé de 3 départements, et il était donc légitime de solliciter l'organisation de ce gala en Corrèze puisque, jusqu'à présent, il s'était toujours déroulé à Limoges".

Se félicitant de "l'enthousiasme des partenaires publics à l'idée d'accueillir ce gala", Nadine Preece verra en outre "sa" Miss Corrèze et ses dauphines participer à l'élection.

En six ans d'existence, le Comité départemental Miss Corrèze a vu 3 de ses miss accéder à l'élection de Miss France (en 2010, 2012 et 2014), et s'envoler, juste avant la grande cérémonie télévisuelle qui, tous les ans, fait un carton en terme d'audience, en Guadeloupe, aux Maldives et en République Dominicaine.

Pour assister au gala d'élection de Miss Limousin, les réservations sont vivement conseillées au 05.55.87.18.56 ou au 06.11.86.11.41. Les billets peuvent être retirés auprès de l'agence Message personnel, 21 boulevard du Salan, à partir du 1er septembre, ou à l'Office de tourisme, place de la Guierle.