Actualités

"Polar" a fait tanguer 400 personnes ce soir place Charles de Gaulle

  • Publié le 21/08/2015 à 21:30
  • Par Jennifer BRESSAN
Bilbobasso1pano bis

Près de 400 personnes ont assisté ce soir place Charles de Gaulle à Polar de la compagnie de Besançon Bilbobasso. Ce spectacle, mêlant le tango argentin et les arts du feu, est venu clore en beauté les animations de rue gratuites programmées cet été par l'Office de tourisme de Brive agglomération.

Bilbobasso18Des équilibristes, caricaturistes, musiciens, magiciens... Les animations de rue ont été nombreuses cet été. Elles se sont terminées en beauté ce soir avec Polar qu'un large public familial est venu découvrir autour de la collégiale, au niveau de la médiathèque. "Ça t'a plu", questionne d'abord une maman dans l'assistance, puis: "Tu n'as pas eu peur du feu?" Une petite voix, les yeux pleins d'étoiles, hoche la tête de haut en bas à la première question et de gauche à droite à la seconde.

Durant près d'une heure, les 5 artistes bisontins de la compagnie Bilbobasso ont enflammé le parterre ensablé de la collégiale, entre ronds de jambe, regards de braise et jets de flammes. Pas un mot n'a été prononcé de tout le spectacle mis en scène à la manière d'un film muet. Tout juste quelques-uns ont-ils été chantonnés. Le reste tenant dans l'atmosphère créée par les notes de contrebasse, guitare, piano et accordéon jouées en live par des artistes multidisciplinaires et le récit dansé sur les thèmes noirs de la passion et de la trahison. Le tout, largement embrasé, du sol aux chapeaux des dames, en passant par les éventails. Dans Polar, on crache autant qu'on pisse le feu. Tragique et comique à la fois, il aura offert aux Brivistes et touristes un dernier voyage incandescent avant que l'été ne se fasse éclipser pour de vrai par la rentrée.

Bilbobasso1pano

Bilbobasso2

Bilbobasso3

Bilbobasso4

Bilbobasso5

Bilbobasso6

Bilbobasso7

Bilbobasso8

Bilbobasso9

Bilbobasso10

Bilbobasso11

Bilbobasso12

Bilbobasso14

Bilbobasso15

Bilbobasso16

Bilbobasso17

Bilbobasso19