Actualités

Rugby : Panser les plaies et penser à vendredi

  • Publié le 24/08/2009 à 15:21
  • Par Jean René LAVERGNE
pat Barnard le nez dans le guidonPat Barnard  le "Sud Af" pédale comme un forçat de la route qui prépare une course de fond. A deux pas de la salle de musculation qui transpire la sueur et le travail, une grappe de joueurs maillots trempés, visages ruisselants en termine avec une séance d'entraînement dirigée par les préparateurs physiques.les avants Brivistes en pleine action Simon Azoulai et Jean-Baptiste Péjoine marchent côte à côte d'un pas soutenu. Ils viennent comme les autres d'en terminer avec l'entraînement . Ils n'ont pas la moindre responsabilité dans l'échec de samedi à Ernest Wallon ( 38-0), mais comme les autres ils n'ont pas été ménagés lors de cette première séance de la semaine. ''C'est l'affaire de tous, nous formons une famille,  on n'a pas été à la hauteur collectivement, la réaction se prépare ensemble et dès aujourd'hui, l'implication de tous doit-être alors exemplaire",  précise un joueur visiblement agacé par tout le ''tintouin" fait après et autour de cette défaite.

Le CABCL en convalescence, n'exagérons rien après deux journées dont l' une certes s'est soldée par une''branlée" pour reprendre l'expression fleurie de l'un des entraîneurs du club Corrézien. Quoiqu'il en soit, sans parler de thérapie de groupe, en ce début de semaine il faut panser les plaies en pensant à vendredi et à la réception de l'ASM.

Samedi dernier, en marge du mal de tête généralisé, conséquence du coup de massue, le combat inégal a laissé des traces

andy-goode2

shaun-perryShaun Perry touché au genou gauche en fin de première mi-temps est  incertain pour le match de vendredi. Pas plus tard que cet après midi il a passé une IRM. L'examen n'a décelé aucune atteinte au niveaux des ligaments croisés, en revanche le genou est meurtri. La participation vendredi soir du puissant demi de mêlée Anglais est en suspend.  Andy Goode est aussi là, souriant, cool mais pas franchement optimiste.'' J'ai 10 chances sur 100 de jouer face à Montferrand " déplore l'Anglais.  Raphael Aubin le kiné est plus catégorique :''Il ne pourra pas jouer''. Andy Goode a été opéré voilà moins de deux semaines d'une pubalgie.

riki-fluteyAutre joueur sur le flanc Lachlan Mackay. Il promène sa grande carcasse comme une âme en peine aux abords du stadium. L'épaule et le bras en écharpe, le moral en berne. Le centre du CABCL passera un scanner demain, il saura si les ligament de son épaule gauche sont touchés et si s'est le cas, il sera absent du terrain de six à huit à semaines. Riki Flutey se plaint d'une épaule, mais le mal ne semble pas profond, à l'évidence il étrennera le maillot vendredi soir, et si ce bobo était un petit coup d'intox!

Le compte à rebours est déjà engagé. Vendredi sera vite là et à 19 heures ce sera l'heure des braves.