Actualités

Défilé de clôture pour les Orchestrades

  • Publié le 26/08/2009 à 16:19
  • Par Arthur FOULON
la banda coujou dans la rueLes Orchestrades innovent : cet aprés midi, la Banda Coujou et l'atelier de percussion jeune Batacuda ont défilé en ville pour le grand bonheur des passants.

Sous le soleil de Brive, les Bandas Coujou et l'atelier percussion des jeunes ont fait le show pour animer en beauté la fin des Orchestrades! Arrivant au son de la chanson Everybody need somebody, la Banda Coujou, composée d'une dizaine de musiciens, remporte immédiatement un franc succès. Partie de la rue Toulzac, la Banda fait un premier arrêt place du Civoire, où les jeunes de l'atelier de percussions prennent le relais. D'un sens du rythme fort développé, les jeunes enchainent les morceaux pendant plusieurs minutes.

bandas coujouCe défilé est une nouveauté au sein des Orchestrades. Il est à l'initiative de Vincent Thomas, le directeur artistique des Orchestrades : "Le but c'est de se rapprocher des habitants, de faire du bruit pour clore ce festival en beauté". De même, il est à l'initiative de l'atelier percussion "Batacuda". Il se dit également "très satisfait" de ces animations. De fait, Victor, un jeune de l'atelier affirme que la percussion "c'est bien" et il nous avoue même que ça lui a "donné envie de commencer la batterie". Vincent a d'ailleurs invité à y participer l'an prochain, pour les 27e Orchestrades.

baguettes

enfant-danseur

bandas-glace chocolatbandas-glace fraise