Actualités

Les premiers « Meuh » retentissent dans la Guierle

  • Publié le 28/08/2009 à 14:50
  • Par Arthur FOULON


Dès ce matin, les premiers animaux ont été installés sur les lieux du Festival de l'élevage de Brive. Veaux, vaches, cochons, poules, canards, pigeons... Tous sont fidèles au rendez-vous.



À peine les Orchestrades finies, le Festival de l'élevage vient animer notre ville. Les premières bêtes sont arrivées en milieu de matinée, et déjà quelques visiteurs se pressaient autour des animaux. L'espace est, comme d'habitude, divisé en quatre expositions d'animaux : sous les chapiteaux, les moutons et cochons sont regroupés d'un côté, tandis que dans la salle voisine les caquètements, piaillements et autres cris indiquent le chemin des volatiles. Sous la halle Georges Brassens, les vaches Salers côtoient le secteur de la fameuse race Limousine. Autre invité d'honneur du festival, le porc Cul noir limousin. Race originaire de notre région, il n'en reste actuellement plus que 200. 

Univers, un taureau limousin de plus d'1 tonne (!), est, comme tous ses congénères, chouchouté avant l'ouverture du festival. Nettoyé, brossé, frotté, toiletté, il est prêt à accueillir le public. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de la ville de Brive.

Même , Marguerite, l'une des candidates du concours "Les vaches sur les toits" était présente, trônant sur un podium.