Actualités

Plein soleil sur le sport : samedi, tout est permis

  • Publié le 01/09/2009 à 15:04
  • Par Jean René LAVERGNE
Lors de la présentation de l'opération plein soleil sur le sportUne journée tout entière dédiée aux sports, ce sera samedi prochain au centre-ville de Brive. Il s'agit de l'opération "Plein soleil sur le sport" qui s'inscrit dans un programme ambitieux de dynamisation du cœur de Brive.Samedi les amateurs de sports vont être comblés. L'initiative "Plein soleil sur le sport" est une invitation à découvrir, à s'initier à différentes pratiques sportives. Une trentaine d'associations et de clubs sportifs du pays de Brive vont se mobiliser pour faire partager leur passion pour leur discipline.

De la place du Civoire, en passant par la place Charles De Gaulle, Winston-Churchill, Square de la Légion d'honneur, rue du Colonel Faro ou bien encore rue de la République, les possibiltés de découvrir un large panel d'activités telles le tennis, le foot, le volley, la boxe, le hand et bien d'autres activités encore. Du sport samedi prochain, de la culture au printemps dernier, l'animation du centre-ville est une volonté de la ville de Brive en partenariat avec l'association"Mille et une vitrines Coeur de Brive", la CCI et la chambre des métiers.

''Nous souhaitons tout mettre en oeuvre pour associer animation et soutien à l'activité du centre-ville. Nous réfléchissons afin que chaque mois il y ait une animation populaire qui puisse participer à l'essor du commerce" a souligné Patricia Bordas premier adjoint.

"Plein soleil sur le sport" est un nouvel exemple de cette volonté d'impulser des activités au centre-ville. A cet égard, l'association des commerçants "Mille et une vitrines" va profiter de cette affluence attendue pour lancer une opération pochettes chèques cadeaux.

Samedi 5 septembre, tout est permis pour devenir sportif et rejoindre les 18.500 licenciés et les 68 associations. Cette journée permettra aussi de prendre des contacts avec les écoles de sport de la ville pour lesquelles aussi l'heure de la rentrée va sonner.