Actualités

Show le Tournoi de hockey !

  • Publié le 13/04/2017 à 14:57
  • Par Marie Christine MALSOUTE. Photos : Diarmid COURREGES


Chaque année, pendant le week-end de Pâques, le Brive hockey club organise un grand Tournoi à la patinoire municipale. Rendez-vous les 15, 16 et 17 avril pour plus de 106 matchs 3 par 3 et le samedi soir un grand match de gala.



« C’est un moment phare qui permet de faire découvrir le hockey pendant trois jours complets, avec des clubs qui viennent de toute la France, pour la plupart toujours les mêmes. C’est du très bon hockey, avec des équipes de D1 et D2 », résume la présidente Aurore Raynaud. Cette 20e édition qui aura lieu les 15, 16 et 17 avril, va rassembler 21 équipes dont, évidemment deux brivistes. En tout, plus de 200 joueurs qui vont disputer 106 matchs qui se succèdent tout au long des journées. « Il s’agit de matchs très courts, à 3 contre 3, sur toute la surface de la patinoire, ce qui offre un jeu plus fluide, plus rapide. » L’équivalent en quelque sorte de notre rugby à 7. «Même si c’est un tournoi très convivial, les joueurs se donnent à fond et la pression monte au fil des matchs avec une belle intensité jusqu’aux phases finales lundi matin.

Le point d’orgue de ces 3 jours est incontestablement le match de gala, samedi 15 avril à 19h30. Il confronte deux sélections des meilleurs joueurs du tournoi puisés dans toutes les équipes. « C’est l’occasion de faire le plein des 800 places assises de la patinoire. » L’ambiance atteint son maximum au cours de ce match en configuration classique, à 5+1. Pour les spectateurs, l’accès aux matchs de tournoi est gratuit. Seul le match de gala est payant, à un tarif très modique de 3 euros (gratuit pour les moins de 16 ans). Une occasion de voir du beau jeu à ne pas laisser glisser.

Infos au 06.25.01.58.24 et sur brivehockeyclub.fr.