Actualités

L’exposition des Peintres du Pays de Brive se prépare

  • Publié le 21/04/2017 à 11:43
  • Par Olivier SOULIÉ. Photos : Sylvain MARCHOU


Du 27 avril au 7 mai, la chapelle Saint-Libéral va accueillir les créations de l’association des Peintres du Pays de Brive.
Dédiée au développement de l’art pictural, l'association des Peintres du Pays de Brive est issue d’un rassemblement d’artistes initié en 1940 à Brive. Elle regroupe au sein de son atelier et des cours qu’elle dispense des artistes d’horizons variés, peintres ou sculpteurs, amateurs ou professionnels, abstraits ou figuratifs.

Reposant sur une sélection d’œuvres, l'exposition qui va se dérouler du 27 avril au 7 mai à la chapelle Saint-Libéral, va permettre aux visiteurs de découvrir toute la palette des talents de l'association à travers un beau patchwork d'univers, de styles et de techniques.

L'association souhaite, en effet, "mettre à l’honneur l’éclectisme des membres et la variété de leurs personnalités artistiques".

Cette exposition, réalisée avec le concours de l’Etat (ministère de la culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles), sera à découvrir, en entrée libre, entre le 27 avril et le 7 mai, du mardi au vendredi de 12h à 18h, le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h et le dimanche de 15h à 18h.