Actualités

Les clubs sportifs vous donnent rendez-vous sous le soleil du centre-ville

  • Publié le 05/09/2009 à 11:55
  • Par Olivier SOULIÉ
La compagnie des archers de Brive parking Massénat."L'occasion est donnée aux clubs de sport de rencontrer un public que, peut-être, ils ne rencontreraient pas ailleurs. "Plein soleil sur le sport" est donc une bonne idée, surtout quand il fait beau !" Le maire Philippe Nauche se souvient que, l'an passé, la pluie s'était invitée à la fête. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, et les badauds ont déjà pu, toute la matinée, aller à la rencontre des représentants des clubs sportifs de la ville et essayer nombre d'activités.

Les Fanatic Cheer 19 en démonstrationUne trentaine de clubs un peu partout dans le centre-ville : rue lieutenant-colonel Faro, place Winston-Churchill, rue de la République, place Charles-de-Gaulle, place du Civoire, square de la Légion d'honneur, place Latreille et parking Massenat. Les organisateurs ont posé quelques panneaux afin que les passants puissent aller facilement d'un point d'activités à un autre. Ainsi, aucun club ne s'est retrouvé véritablement isolé même si, logiquement, la place du Civoire et le parvis de la collégiale furent les endroits les plus fréquentés ce matin.

Une passante, Stéphanie, sur le stand de l'Etrier brivisteOpération commerciale (l'association des commerçants "Mille et une vitrines cœur de Brive" est partie prenante) tout autant qu'opération communication pour les associations, "Plein soleil sur le sport" participe à la redynamisation du centre-ville et contribue à la bonne santé des clubs sportifs de la cité. Certains passants sont venus spécialement pour l'événement. C'est le cas de Stéphanie, croisée devant le stand de "l'Etrier briviste" : "Je cherche une activité pour mon fils Noé qui a 6 ans. Je vais l'inscrire au tennis par l'intermédiaire des écoles municipales de sport mais je pense aussi qu'il sera intéressé par faire de l'équitation puisqu'il a un oncle qui pratique et qui lui a transmis sa passion."

L'intérêt de "Plein soleil sur le sport" réside dans la variété des activités à découvrir sur un même site. Sans être exhaustif et pour avoir un petit aperçu de la diversité des clubs présents, on peut citer le CAB tennis, le Brive patinage club, Over the top (bras de fer sportif), Twirling bâton, Brive hockey club, l'école de pétanque de Brive, les Fanatic Cheer 19, la compagnie des archers de Brive, etc. plein-soleil-sur-le-sport11Et même, pour les plus de 50 ans, un club de "retraite sportive" qui propose des activités randonnée, gymnastique douce et danse country. Il y en a donc vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges.

La bonne nouvelle, c'est que "Plein soleil sur le sport" dure jusqu'à ce soir 18h. Il est donc encore temps de vous rendre au cœur de ville pour aller à la rencontre de bénévoles avides de vous faire découvrir leur sport favori.



Philippe Nauche lors de l'inauguration ce matin