Actualités

Mélodie laborieuse en sous-sol

  • Publié le 07/09/2009 à 14:04
  • Par Olivier SOULIÉ
Le bas de la rue Toulzac, barrée

L'aménagement de l'avenue de Paris et de la place de la Guierle nécessite quelques préparatifs en sous-sol, en l'occurrence des travaux sur une conduite d'eau potable. Depuis ce matin, les ouvriers cassent le bitume et plongent sous le niveau des trottoirs afin d'opérer. Le chantier engendre quelques modifications de circulation. La rue Charles Teyssier est à double sens le temps des travauxLes travaux, qui se dérouleront en trois phases, devraient être finis fin novembre. Le premier tronçon, débuté aujourd'hui et qui devrait être terminé le 27 septembre, concerne le carrefour boulevard Anatole France - avenue de Paris. Au bas de la rue Toulzac, un panneau "route barrée". Seuls les riverains, les livreurs et les services publics sont autorisés à circuler dans le cœur de ville dans les rues de Corrèze et Charles Teyssier.

A noter que, pour simplifier les déplacements en centre-ville, il existe le parking souterrain de la Guierle, loin d'être bondé en semaine. Pour un abonnement journée 7h - 21h, il vous en coûtera 12 euros par mois (soit un euro de plus seulement qu'une amende pour stationnement non payé) ou 33 euros par trimestre.  La navette CAB, qui effectue un circuit entre les Trois provinces et le centre-ville, continuera de circuler tout au long des travaux.

Plus de renseignements sur les travaux en cours et ceux à venir auprès de la maison du cœur de ville, place Dauzier, au 05.55.23.07.35.