Actualités

Triathlon: Emmie Charayron, championne du monde junior

  • Publié le 13/09/2009 à 09:08
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Emmie Charayron après sa victoire en AustralieLa Briviste Emmie Charayron (19 ans) a remporté cette nuit le championnat du monde junior qui se déroulait en Australie. Un titre qui vient s'ajouter à celui européen qu'elle avait remporté en juillet dernier. Bravo Emmie. Tous les rêves sont permis.

Vous pouvez voir la vidéo de sa course dans la playlist du site officiel International triathlon union.



Ce week-end, tout ce que le triathlon compte comme meilleurs athlètes s'est donné rendez-vous sur trois jours à Gold Coast en Australie pour les championnats du monde de la discipline. C'est l'événement majeur de cette fin de saison puisque toutes les catégories junior, U23 et élite y sont en compétition pour le titre mondial.

Au sein de l'équipe de France composée de 10 triathlètes, la jeune licenciée du Brive Limousin triathlon Emmie Charayron, toute fraîchement auréolée de son titre européen était évidemment du voyage, avec de grandes possibilités de victoire, tant ces temps-ci elle a le vent en poupe. Elle a effectivement remporté cette année encore les championnats d'Europe junior, en juillet à Holten, mais a également accédé à la troisième place du podium lors des championnats d'Europe U23.

Seuls deux juniors français ont été engagés sur ces championnats: côté féminin Emmie Charayron et chez les hommes, le Vendéen Pierre Le Corre. Si pour ce dernier, il s'agissait d'un baptême du feu avec l'objectif de figurer dans le top 8 (il terminera 15e), la Briviste portait quant à elle les espoirs de la France. Des espoirs qu'elle a pleinement exaucés en remportant la compétition. La course a eu lieu ce 13 septembre à 11h45 (heure australienne) sur un format sprint (750m natation, 20km vélo et 5km course à pied) qu'elle a bouclé en 1 heure et 22 secondes. Encore bravo Emmie.

(Photos : site officiel du championnat du monde)

Sur le podium, la Briviste affiche le sourire du vainqueur