Actualités

A belles foulées

  • Publié le 21/09/2009 à 06:43
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Foulées MLK. Photo archives MLK

Pas encore inscrit(e) aux foulées MLK. Attention, elles se déroulent ce dimanche 27 septembre. Avec au choix, un, deux ou même trois tours du lac du Causse. C'est la dernière ligne droite pour s'inscrire à la manifestation. Son organisateur Lilian Maigne espère toujours franchir la barre des 500 participants et a déjà prévu de nouvelles courses pour 2010.



Lilian Maigne, organisateur des fouléesLilian Maigne est dans les starting blocks. D'expérience (ses foulées en sont à leur 7e édition), il sait que cette dernière semaine avant course s'annonce chargée. "Les inscriptions vont se précipiter. Il y a des journées, où j'en enregistre 90." Il faut tenir le rythme. Depuis des années, la manifestation bien courue joue allègrement avec la barre des 500 participants. "J'ai même fait 497", sourit Lilian. "Symboliquement, j'aimerais bien franchir ce cap. Peut-être cette année?"

Ces foulées, à l'image de leur organisateur, se veulent conviviales. "C'est la course qui clôture le challenge MLK réunissant une petite vingtaine de courses sur l'année. Il règne un esprit fin de saison, une bonne ambiance, et ça se termine d'ailleurs par un buffet campagnard offert à tous les participants dès qu'ils le veulent après leur arrivée. Mais ça n'en reste pas moins une compétition", tempère l'organisateur lui-même fevent coureur.

Ces foulées peuvent se courir:

  • en un tour du lac,  7km avec un départ à 9h,

  • en deux donc 14km et départ à 9h30

  • ou pour les plus endurants en 3 tours, pas moins de 21km avec un départ à 9h30.


Les inscriptions (12 euros) sont prises jusqu'à la veille chez MLK sports, 15 rue de l'Hôtel de Ville ou sur place le jour même avec une majoration de 3 euros.

Foulées MLK. Photo archives MLKPresque un mois après, le 25 octobre, le trail de la paix relancera le prochain challenge et puis ce sera la pause jusqu'à la corrida d'Ayen en février qui relance véritablement la saison, l'hiver étant plus propice aux cross.

Pour 2010 justement, Lilian a déjà concocté deux nouveautés. Tout d'abord, et en plus du challenge course bien connu des amateurs, un challenge trail. "Il y a de plus en plus d'amateurs de courses nature, et de plus en plus d'épreuves de ce genre, le Trail de la paix, la Cacalou à Saint-Robert, le Trail du père Noël au Lardin... Alors je vais lancer un challenge rassemblant une huitaine de courses en l'ouvrant aussi sur le Lot et la Dordogne." Avis aux amateurs.

"Je vais organiser également une nouvelle course à Chasteaux, un marathon relais par six coureurs, un tour chacun, vraisemblablement en avril, certainement le 24, dans le but de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Ça s'appelera "Courir contre le cancer". C'est symbolique, il faudra courir en équipe dans un sport qui est plutôt individuel. On va courir, on va se battre, en pensant aux autres."

Plus d'infos au 05.55.17.24.02 ou mlksports@orange.fr