Actualités

« Des polars à gogo » pour les jeunes

  • Publié le 23/02/2009 à 08:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE
FlingueVous ne savez pas comment occuper votre première semaine de vacances scolaires? Allez donc faire un tour à l'espace jeunes lecteurs de la médiathèque. Vous y trouverez toute une sélection de romans policiers pour tous les goûts et tous les âges.

Cette animation intitulée "Des polars à gogo" se poursuit jusqu'au samedi 28 février, avec en plus à 15h, une rencontre avec deux auteurs, Virginie Lou et Joseph Périgot, de la Souris noire.

Des polars comme s'il en pleuvait.

La scène de crimes est planté au rez-de-chaussée de la médiathèque, du côté des jeunes lecteurs. Le sol est jonché d'indices: des autocollants à l'effigie de drôles de détectives.

Collection La souris noirePas besoin de prendre une loupe pour jouer au Sherlock Holmes car l'espace jeunes lecteurs vous a mâché le travail en rassemblant un large échantillon de ce que la lecture a produit comme romans policiers pour la jeunesse. Une stagiaire en formation aux Métiers du livre à Bordeaux y a largement contribué.

Cette animation se déroule dans le cadre de l'exposition générale qui se tient dans le hall de la médiathèque et baptisée bien à propos "Léo Malet revient au bercail".

"Des polars à gogo" rassemble des ouvrages pour les plus jeunes comme pour les ados. Vous y trouverez bien sûr les incontournables d'Agatha Christie, de Boileau-Narcejac, mais aussi des auteurs plus récents, dans diverses éditions et collections. N'hésitez pas à demander conseil pour bien choisir votre enquête.

Surtout, ne manquez pas, samedi 28 février, dernier jour de cette animation, la rencontre qui se tiendra à 15h avec deux auteurs du genre, Virginie Lou et Joseph Périgot, qui a d'ailleurs créé en 1986 la collection La souris noire chez Syros.

*****************



Du polar jeune pou tous les âges"Des polars à gogo", jusqu'au samedi 28 février à l'espace jeunes lecteurs à la médiathèque.

Horaires d'ouverture: mardi de 9h30 à 18h, mercredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h, jeudi de de 9h30 à 12h et de 15h à 18h, vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h, samedi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Infos: 05.55.18.17.50.