Actualités

Rugby : Nicolas Jeanjean « je vais tout donner »

  • Publié le 23/09/2009 à 14:34
  • Par Jean René LAVERGNE
Nicolas JeanjeanUne barbe de trois jours, tee-shirt aux couleurs du CABCL, baskets bleues, Nicolas Jeanjean est arrivé très ''décontract" à cette rencontre avec la presse. L'occasion pour l'ancien joueur du Stade toulousain et du Stade français d'exprimer sans détour sa grande satisfaction de rejoindre Brive. Enthousiasme partagé par Laurent Seigne, le manager général du club: "on a une longue route à faire ensemble". Nicolas Jeanjean a signé un contrat à durée déterminée qui prendra fin à l'issue de cette saison.Nicolas Jeanjean semble heureux de retrouver un club après un essai peu convaincant Outre-Manche chez les champions d'Angleterre du Leicester. D'emblée, ses ambitions et ses motivations sont sans équivoque: "Je vais mettre tout ce que j'ai dans le cœur au service de mon nouveau club, pour moi c'est un nouveau challenge. Ce matin, j'ai été bien accueilli par mes nouveaux partenaires, maintenant j'ai hâte de jouer".

"Pour la prochaine confrontation face à Castres, sa titularisation n'est pas encore acquise. En revanche, c'est une certitude, il sera du voyage au Stade français'', souligne Laurent Seigne.

Laurent Seigne aux cotés de Nicolas JeanjeanVisiblement affûté, les joues creusées, Nicolas Jeanjean ne pense qu'à jouer, comme pour prouver que le CABCL a eu raison de louer ses services.

Simple comme un coup de fil...!

"L'autre jour, Laurent m'a passé un coup de téléphone et j'ai tout de suite saisi qu'il y avait  une opportunité pour moi de rebondir avec le club de Brive", dit en souriant le nouveau venu.

A l'évidence, Nicolas Jeanjean n'a qu'une obsession: retrouver le terrain et mettre son incontestable talent au service du club corrézien, Laurent Seigne en profite alors pour dire tout le bien qu'il pense de son nouveau venu, puis de rappeler les grandes lignes de la feuille de route: ''d'abord, bien figurer dans le top 14 avant de parler de la H Cup". Le top 14 avec vendredi soir, un match sous haute tension face à Castres...