Actualités

Grippe A: nouvel appel pour la campagne de vaccination

  • Publié le 24/09/2009 à 08:25
  • Par Marie Christine MALSOUTE

VaccinationLa préparation à la pandémie grippale s'organise, notamment par une grande campagne de vaccination. En Corrèze, elle passera par 8 centres de vaccination. Un appel est à nouveau lancé auprès des professionnels de la santé.



Dans le cadre de la préparation à la pandémie grippale, le gouvernement a décidé d’organiser une grande campagne de vaccination qui sera proposée à l’ensemble de la population sur quatre mois, vraisemblablement dans la période d'octobre 2009 à février 2010.


En Corrèze, cette campagne devrait s'effectuer sur 8 centres de vaccinations: Brive (un ou deux centres, le nombre n'est pas encore déterminé),  Objat, Laguenne,Ussel, Egletons, Argentat, Uzerche. Leur fonctionnement sera assuré par une équipe composée de médecins ou internes en médecine, de personnels paramédicaux et administratifs.


Tous les personnels qui composeront les centres de vaccination pourront s’ils le souhaitent se faire vacciner en priorité lors de leur première vacation.


Pour le fonctionnement interne de ces centres de vaccination, un appel à candidature a déjà été lancé fin août dernier aux personnels de santé.


Il est encore temps pour les professionnels de santé volontaires pour cette action de santé publique, en particulier médecins et infirmiers en activité ou retraités, de se faire connaître auprès de la DDASS: