Actualités

Chaque semaine, ça va être le cirque

  • Publié le 25/09/2009 à 08:59
  • Par Marie Christine MALSOUTE
L'école de cirque Cucico. Photo archives Sylvain MarchouL'école de cirque Cucico met en place à partir du 30 septembre des ateliers hebdomadaires destinés aux enfants en primaire au gymnase Louis Pons.

Et bientôt, il y en aura aussi pour les collégiens, les lycéens et même les adultes. Alors, attention, mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer.

Jonglage, équilibre, acrobaties et autres pirouettes... les enfants vont adorer. Ces ateliers hebdomadaires commencent dès mercredi prochain, 30 septembre. Ils seront animés par deux titulaires du BIAC (Brevet d'initiateur aux arts du cirque) et auront lieu au gymnase Louis Pons:

  • de 11h30 à 12h30 pour les enfants en CP et CE1,

  • de 11h30 à 13h pour les enfants en CE2, CM1 et CM2.


Attention, le nombre de places est limité, alors ne tardez pas. Deux séances gratuites d'essai seront proposées les mercredis 30 septembre et 7 octobre.

Ensuite, il faudra s'acquitter d'une adhésion à l'association de 25 euros et de 70 euros par trimestre.

"Nous sommes également en train de chercher une salle afin de proposer des ateliers en soirée pour les jeunes en collège ou en lycée, ainsi que les adultes", assure Mike Scheinder de l'association Cucico. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous faire connaître d'ores et déjà auprès de l'école de cirque.

Infos au 05.53.51.58.48 ou au 06.20.93.73.99.

Egalement par mail: cucico@wanadoo.fr