Actualités

Le Syndicat d’études du bassin de Brive s’agrandit

  • Publié le 25/09/2009 à 09:40
  • Par Jean René LAVERGNE
le conseil syndicalLe Syndicat d'études du bassin de Brive (SEBB), fort de sept communautés de communes et d'une communauté d'agglomération, celle de Brive, a tenu hier soir un conseil syndical.



Les principaux travaux ont été la validation de l'arrivée dans la sphère du syndicat de la commune de Nespouls et d'une manière plus générale l'adhésion de la communauté de communes les Portes du Causse en sachant que les communes d'Estivals et de Jugeals-Nazareth étaient déjà adhérentes.

Des communes isolées ont aussi hier soir signé leur billet d'entrée au sein du SEBB. Il s'agit de Perpezac-Le-Noir, Saint-Cyr-La-Roche, Segonzac. Nouvelles communes et par conséquences nouveaux élus au conseil syndical, parmi eux Jean-Claude Pestourie de Jugeals Nazareth, désormais vice-président.

Election des nouveaux membres au conseil syndical

Avec l'entrée de ces nouvelles communes, le Syndicat d'études du bassin de Brive s'étend sur 78 communes et concerne plus de 100 000 habitants. Les travaux du syndicat permettront d'établir un document administratif : le Schéma de cohérence territoriale (SCOT).