Actualités

Dany Blanchet : un homme d’expérience aux commandes de l’aéroport

  • Publié le 29/09/2009 à 13:57
  • Par Jean René LAVERGNE
Dany Blanchet directeur de l'aéroportEn juin 2010,  les premières vagues de passagers sont attendues à l'aéroport de Brive-Soullac. Sur le terrain, les infrastructures, tour de contrôle, aérogare, sont en construction. En décembre, les équipements commenceront à être installés dans ''la vigie", l'espace vitrée de la tour. Aux commandes administratives de cette mise en service progressive, Dany Blanchet. Il  assure et assume les fonctions de directeur.Dany Blanchet a pris ses fonctions le 1er septembre dernier. Un homme d'expérience qui depuis près de quinze ans travaille sur des plates formes aéroportuaires. Il a été chef d'escale à l'aéroport de Limoges et à Tarbes avant d'être le directeur de l'aéroport du Havre jusqu'en 2007. Il y développera un trafic d'affaires sur les lignes de Lyon et Toulouse. Après l'escale havraise, il prend la direction de l'aérodrome d'Arcachon où il s'emploiera à créer et développer des lignes économiques, avant de rejoindre Brive en septembre dernier.

Dany Blanchet a une parfaite connaissance de l'environnement aéronautique. ''Je suis ici pour préparer le lancement de l'exploitation du nouvel aéroport. C'est toujours fascinant de s'investir sur un projet d'une telle envergure", précise le directeur.



En attendant le premier décollage, Dany Blanchet a du pain sur la planche, cette préparation de l'exploitation passe par une mise en place des procédures et des réglementations dans le domaine de la sûreté et de la sécurité.

Le nouveau directeur devrait diriger un groupe de 15 à 20 personnes: "Ce sera une équipe resserrée qui devrait être structurée autour des pompiers, des personnels de maintenance, car je pense que d'autres missions devraient être effectuées en sous-traitance".

L'activité va rester soutenue sur la plate-forme, l'objectif étant de réussir le décollage économique de ce nouvel aéroport avec une fréquentation de l'ordre de 80.000 passagers dès la première année.