Actualités

Rugby : CAB – BO, l’Europe en ligne de mire

  • Publié le 20/02/2009 à 16:21
  • Par Jean René LAVERGNE
[caption id="attachment_1670" align="alignleft" width="450" caption="Andy Goode en pleine séance de tir au but"]Andy Goode en pleine séance de tir au but[/caption]

Ultime entraînement ce matin pour les joueurs corréziens à la veille de ce match face à Biarritz comptant pour la 17e journée du top 14. Une revue d'effectif grandeur nature pour répéter les gammes et les combinaisons avec une attention toute particulière pour les buteurs.

Andy Goode, Luciano Orquera, Alexis Palisson ont  multiplié les tentatives de pénalités, de transformations  sur tous les angles du terrain sur les  conseils de Jean-François Thiot.

Demain, les buteurs corréziens comme toujours auront un rôle majeur, d'autant qu'en face la rivalité sera forte et de taille avec Dimitri Yachvili qui après une période de doutes a retrouvé ses sensations et son adresse quelquefois diabolique. Retour du Briviste de cœur Dimitri Yachvili au stadium, mais aussi retour sur les terres de ses exploits passés mais pas oubliés de Valentin Courrent.

[caption id="attachment_1681" align="alignright" width="300" caption="Conseils avisés de Jean-François Thiot à Luciano Arquera"]Conseils avisés de  Jean-François Thiot à Luciano Arquera[/caption]

Une fois encore il faudra compter sur un choc sans concession au niveau des avants mais le BO,sera privé de l'international Imanol Harinordoquy qui est laissé au repos après deux prestations de haut niveau avec l'équipe de France. Maintenant, le CAB aura d'une part l'avantage de jouer à domicile, mais aussi et surtout de pouvoir compter sur un effectif au complet.

Sur la feuille de match Pétro Balan, l'ancien Biarrot qui est venu à Brive pour une pige de luxe jusqu'à la fin de la saison et pourquoi pas un peu plus longtemps si affinités. Pour les Corréziens, l'enjeu est clair: conforter cette sixième place  qui vaut de l'or et tant d'espoirs puisqu'elle permet de retrouver la coupe d'Europe.

Ça va donc barder  demain après-midi sur la pelouse du stade Amédée Domenech.

Et merci à notre stagiaire Olivier qui a collaboré à cet article.

Brive-Biarritz, samedi 21 février. Coup d'envoi à 14 h30.