Actualités

Commerce en fête : coup de fouet pour les affaires

  • Publié le 30/09/2009 à 15:28
  • Par Jean René LAVERGNE
commerce. Photos archives Sylvain MarchouEn cette période de l'année, ça devient une habitude: le commerce de proximité s'offre une semaine de folie.  Cette opération commerce en fête est programmée du 7 au 17 octobre. 632 commerçants répartis sur l'ensemble du département adhèrent à cette initiative qui cette année fait la part belle au commerce durable.Tout devient durable, même le commerce et cette 4e édition du commerce en fête s'incrit dans cette tendance qui, on l'espère, sera elle aussi durable. Plus de 600 commerçants sont partie prenante à cette opération de promotion du commerce de proximité. Pour attirer le chaland, plus de 23.000 lots et cadeaux seront à gagner autour d'un jeu à gratter. Des petits cadeaux à gogo, mais aussi un tirage départemental richement doté avec de véritables passeports pour l'évasion dont 6 voyages pour 2 personnes et 9 week ends ''plaisir" également pour 2 personnes.

Ce commerce en fête est un facteur d'animations dans les villes mais aussi dans les bourgs, ce ne sont pas les journées commerciales d'antan mais sur le fond ça y ressemble un peu avec en toile de fond cette notion de développement durable. ''En encourageant les clients à aller dans des commerces près de chez eux, ce sont des déplacements réduits, et moins de pollution. Par ailleurs, nous allons distribuer quelques 20.000 sacs réutilisables, là encore nous sommes sur un schéma de développement durable", tient à faire remarquer  une organisatrice.

Les associations de commerçants, les communes, les communautés de communes, le département, la CCI ont uni leurs efforts pour faire de cette nouvelle édition du commerce en fête un succès avec comme autre ambition donner un coup de fouet aux affaires.