Actualités

Un nouveau giratoire en construction au Fourneault

  • Publié le 02/10/2009 à 12:59
  • Par Marie Christine MALSOUTE
L'emplacement du futur giratoire de la zone du Fourneault

Ce nouveau giratoire qui desservira la future zone du Fourneault, va être aménagé à l'intersection entre la route de Lissac et celle de Chasteaux. Les travaux s'étaleront du lundi 5 octobre jusqu'aux fêtes de fin d'année. La RD 59 sera donc fermée à la circulation et une déviation mise en place, en empruntant la nouvelle voie créée sur la zone d'activités débouchant sur la rue Antoine Dubayle.



La nouvelle voie desservant la future zone du FourneaultDans le cadre de l’aménagement de la zone d'activités du Fourneault, la Communauté d'agglomération de Brive va réaliser un giratoire sécurisant la sortie de cette zone sur la RD59, route départementale très fréquentée. Cet aménagement se situera à hauteur de l'intersection entre la route de Lissac (RD 59) et la route de Chasteaux (RD 154).

La RD 59 va donc être fermée au droit de l’impasse Antoine Dubayle, ceci afin d'assurer la sécurité des ouvriers qui travailleront sur le chantier comme celle des nombreux usagers qui circulent sur cette portion de voie, afin aussi de limiter les perturbations dans le temps. Un itinéraire de déviation sera mis en place. Il empruntera la nouvelle voie créée pour desservir cette zone d’activités depuis la rue Antoine Dubayle.

Les travaux débuteront ce lundi 5 octobre et devraient s’achever pour les fêtes de Noël, courant semaine 51, en fonction bien évidemment, selon la formule consacrée, des conditions climatiques. Il faudra donc être patient dans la traversée de cet axe déjà passablement perturbé dernièrement par l'aménagement de la zone 30 sur la rue Léonce Bourliaguet.


Deviation mise en place pour le giratoire de la zone du Fourneault