Actualités

L’avenue de Paris se prépare en sous-sol

  • Publié le 12/10/2009 à 10:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Renouvellement de consuite d'eau avenue de Paris



Les travaux de renouvellement d'une conduite d'eau se poursuivent avenue de Paris. La circulation y est réduite à une seule voie. L'avenue sera même fermée le week-end du match de rugby européen Brive-Leinster, du vendredi 17 octobre à 19h au matin du dimanche 19 octobre, et pour la foire du livre, les samedi 7 et dimanche 8 novembre.



Travaux avenue de ParisDébut 2010 commencera l'ambitieux aménagement initié par la Ville de Brive sur l'avenue de Paris et la Guierle. Mais avant d'aménager la surface, il s'agit de préparer en sous-sol. Et ça, c'est du domaine de la Communauté d'agglomération (CAB) en charge des réseaux d'eau et d'assainissement. "Nous devions renouveler cette conduite dans les deux ou trois ans à venir. Nous avons simplement devancé le calendrier", explique Sylvette Chanourdie, directrice à la CAB.

Travaux avenue de ParisDepuis mardi dernier 5 octobre, le chantier se déplace en remontant l'avenue de Paris, après s'être concentré en septembre sur le bas de la rue Toulzac et de nuit sur le carrefour avec le boulevard. "La circulation est réduite à une voie. Comme ce sont des travaux bruyants, l'intervention se fait dans des tranches horaires entre 10h et 12h et entre 14h et 19h. Puis à partir du 10 octobre et jusqu'à la foire du livre, de 14h à 20h30." Au moment de la manifestation littéraire, le chantier connaîtra une trêve et reprendra ensuite pour la réalisation de branchements particuliers.

A noter que le bas de l'avenue de Paris sera totalement fermé à la circulation, non pour cause de travaux, mais à l'occasion de deux événements spéciaux, et ceci "à la suggestion des commerçants qui ont apprécié la formule mise en place lors des foires franches et d'un marché de pays", précise Sylvette Chanourdie. Et ce d'autant que les terrasses des cafés étant démontées en raison des travaux, les consommateurs risquent de s'égayer sur la chaussée. Donc une question aussi de sécurité et pas seulement de convivialité.

Donc retenez ces dates de fermeture:

  • pour le match de rugby de Coupe d'Europe Brive-Leinster, du vendredi 17 octobre à 19h au matin du dimanche 19 octobre.

  • pour la foire du livre, les samedi 7 et dimanche 8 novembre.


A noter aussi que l'accès au parking souterrain comme le passage de la navette CAB restent inchangés. Profitez-en pour adopter de nouveaux comportements et simplifier vos déplacements:

  • le parking souterrain de la Guierle bénéficie d'un abonnement journée de 7h à 21h à 12 euros le mois, 33 euros le trimestre et reste gratuit le samedi toute la journée.

  • la navette gratuite CAB circule tous les jours de la semaine, sauf le dimanche. Elle relie le parking de l'Espace des Trois provinces à l'hypercentre de Brive (près de la collégiale) et fonctionne de 7h30 à 19h30 (avec une coupure entre 12h45 et 13h15), tous les quarts d'heure. Pratique, non?


Travaux avenue de Paris