Actualités

La Croix rouge déballe sa brocante d’automne

  • Publié le 08/10/2009 à 15:01
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Brocante de la Croix-rouge

Cet après-midi, la cour de la Croix-rouge s'est transformée en caverne d'Ali Baba au grand air. Profitant des éclaircies, les bénévoles ont déballé leur brocante. Vêtements, tissus, jouets... c'est le coin des bonnes affaires, d'autant plus en ces temps de crise.

Brocante de la Croix-rougeCe matin, sous le ciel plus que menaçant, la brocante se tenait plus judicieusement dans le hall d'accueil. Très à l'étroit. Grâce à la belle éclaircie de cet après-midi, les stands ont pu se déployer dans la cour. "En plus, ça nous attire du monde", se réjouit Shirley Vitrat, bénévole à la Croix-rouge depuis 11 ans.

Comme elle, ils sont une vingtaine répartis sur les différents stands. Jouets, puériculture, tissus d'ameublement, vêtements, ustensiles de cuisine, bibelots, livres et vidéos et même matériel informatique, il y a de tout.

"C'est une façon d'écouler notre stock car les gens donnent beaucoup. Nous organisons ainsi deux brocantes par an, une au printemps et l'autre avant l'hiver", explique Shirley. "La plupart des vêtements sont à 1 euro. Et jusqu'à 3 euros pour les gros anoraks." Bien sûr en cette période, les vêtements d'hiver ont la préférence des chineurs. "Beaucoup de choses pour enfants aussi et des chemises pour homme."

Brocante de la Croix-rougeLa brocante terminée, reste la vesti-boutique que la Croix-rouge a ouvert au 16 de la rue Parmentier. Elle est ouverte à tous, du lundi au vendredi, de 14h à 17h. On y trouve des vêtements à très bas prix, de 1 à 5 euros, au pire à 12 euros. Pensez-y.

Brocante de la Croix-rouge