Actualités

La foire exposition sur un air de salsa

  • Publié le 09/10/2009 à 13:39
  • Par Michel DUBREUIL
Le député-maire et le vice-président de la CCI inaugurent la foire expoLa foire exposition de Brive a ouvert ses portes aujourd'hui. A l'espace des Trois provinces, une centaine d'exposants vous propose de découvrir des stands couvrant tous les secteurs d'activités imaginables. Le tout placé sous l'ambiance chaleureuse deCuba.



Après 4 années d'absence, la foire exposition fait son retour à Brive. Habitat, décoration, jardin, gastronomie, automobile, etc, ont été réunis dans différents espaces thématiques. Plus d'une centaine de professionnels venus de la Corrèze et des départements limitrophes se sont associés à l'occasion de ce rendez-vous commercial pour offrir aux visiteurs un maximum de diversité et de qualité. Deux axes qui ont été soulignés ce matin lors de l'inauguration, par M. Maigne, vice-président de la CCI de Brive. L'organisme consulaire, partenaire de cette manifestation,  propose d'ailleurs un jeu concours lors de ces journées sur la création d'entreprises et présente l'ensemble des formations de la CCI.

Le député-maire et président de la CAB Philippe Nauche voit quant à lui dans ce rendez-vous économique un "témoignage de dynamisme et d'espérance. Malgré les difficultés, il y a des investisseurs locaux qui croient en l'avenir de ce territoire. Beaucoup d'activités se tournent vers le développement durable, une volonté à laquelle nous ne pouvons qu'être sensible".le parc automobile

L'invitée de cette foire exposition est l'île de Cuba. L'association France Cuba Limousin est d'ailleurs présente avec un stand très complet.  Demain samedi 10 octobre, à 16h Yaira Jimenez Roig, première secrétaire à l'ambassade de Cuba animera une conférence sur son île natale, et des démonstration de salsa se dérouleront  dans les allées de la foire samedi et dimanche après-midi.  Toujours le 10 octobre,  de 19h à 22h,  une grande soirée festive aura lieu avec les chanteurs et danseurs cubains de la troupe El Piquete et les restaurants proposeront à cette occasion un repas typiquement cubain.  

Infos pratiques: Ouvert de 10h à 19h. Tarif: 4 euros et gratuit pour les moins de 16 ans. Un site: http://www.foire-brive.com/