Actualités

Un trail de la paix grandeur nature

  • Publié le 12/10/2009 à 11:41
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Trail de la paix. Photo archives Mouvement de a paix

Dimanche 18 octobre, le Mouvement de la paix organise son 7e trail à Lissac : 17,5km de course à pied tout terrain. L'occasion de tester une discipline qui trace son chemin en pleine nature et attire des coureurs moins omnibulés par le chrono. Côté dénivelé, vous serez servi: ça monte et ça descend presque tout le temps. Vous aurez même droit à gravir la montagne pelée! Les marcheurs ont également leur version sur un circuit de 13km. Vous avez encore la semaine pour vous décider.

Trail de la paix. Photo archives Mouvement de a paixRien à voir avec la course bitumée sur route. Là, il s'agit d'une course tout terrain, en pleine nature, partout, sur la plage, la montagne, en campagne, en forêt... des paysages toujours plus agréables qu'en ville. Les circuits irréguliers donnent ainsi "du piquant" à la course et en cassent le rythme. Faire un trail, c'est un peu comme partir à l'aventure. Il faut donc s'équiper en conséquence de chaussures très résistantes. La discipline demande aussi de l'endurance, donc un minimum d'entraînement régulier.

Vous avez de la chance, dimanche prochain, il s'agit d'un trail court, 17,5km. Excellent pour aborder la discipline. Courir 45 minutes minimum trois fois par semaine doit suffire pour attaquer ce parcours qui n'épargne pas les mollets. Bien évidemment, des ravitaillements sont prévus sur le tracé pour soutenir les organismes confrontés à l'effort.

Ce trail est aussi pour le Mouvement de la paix qui lui a donné son nom, l'occasion de toucher autrement le public et de faire connaitre son action. A noter que le trail de la paix relance aussi le challenge MLK qui compte une petite vingtaine de courses sur l'année.

Départ du centre de loisirs, base nautique de Lissac:

  • à 9h pour le trail de 17,5km.

  • à 9h15 pour la marche de 13km.


Pour le trail, fournir une licence FFA ou à défaut un certificat médical de non contre indication à la pratique  de l'athlétisme en compétition, datant de moins d'un an à la date de la course.

Inscriptions chez MLK, rue de l'Hôtel de Ville, jusqu'à la veille. L'engagement est de 10 euros pour le trail et de 4 euros pour la marche. Un repas est prévu à midi (10 euros).

Témoin de chaque édition, un médaillon frappé d'une colombe stylisée est offert à tous ceux qui franchissent l'arrivée.

Infos au 05.55.17.24.02.