Actualités

Basket : les filles du CAB veulent renouer avec la victoire

  • Publié le 15/10/2009 à 12:39
  • Par Jean René LAVERGNE
L'équipe première lors de l'entraînement avant la rencontre contre FeytiatUn début de championnat compliqué pour les basketteuses du  CAB qui espèrent bien redresser la barre dès samedi soir prochain avec la venue des voisines de Feytiat.

Une seule victoire en 5 matchs, le compte n'est pas bon pour les basketteuses du CAB qui se doivent absolument de redresser la situation . "Nous avons joué des équipes plus fortes que nous qui visent rien de moins que la montée, nous n'avons pas à nous alarmer'', tient à préciser Marc Brandy, l'inoxydable entraîneur.

Pas de panique à bord, mais tous les esprits sont  tournés d'ores et déjà vers la prochaine échéance, la venue  au gymnase de Bouquet des Haut-viennoises de Feytiat.

L'entraîneur Marc Brandy''Nous savons que nous ne devons pas manquer ce rendez- vous  à domicile, c'est l'un des tournants de la saison", explique un dirigeant très impliqué dans la vie du club. Sur le parquet les basketteuses enchaînent les combinaisons,  les lancers francs, les tirs à 3 points. Les filles répètent inlassablement leurs gammes avec un souci permanent du détail. Un travail de fond dont le groupe espère bien en tirer les dividendes dès samedi soir prochain. Malgré une position pour le moins moyenne au classement, 12e sur 14, l'abattement est banni, un seul mot d'ordre: le rachat. Les basketteuses brivistes partagent un seul objectif dans ce championnat de national féminine 2: le maintien. Pour l'instant, les chances d'y arriver ne sont pas compromises, mais une nouvelle contre performance viendrait lester cette ambition légitime et collective.

Prochain match des basketteuses du CAB samedi 17 octobre au gymnase de Bouquet: Brive-Feytiat, coup d'envoi à 20h.