Actualités

L’Etoile ne brille plus et le ballon ovale tourne rond

  • Publié le 23/02/2009 à 10:06
  • Par Jean René LAVERGNE
FootDes résultats sportifs en dents de scie pour les clubs brivistes. Certes, le CABCL a signé une belle performance en s'imposant face à Biarritz (19 - 15), mais ça n'a pas été la même musique pour les joueurs de l'Etoile, battus à Sète (3 à 0) ce week-end.Les joueurs de rugby  rigolent, les joueurs de foot quant à eux "tirent la gueule". Cette défaite 3 à 0 face à Sète n'est pas de nature à gonfler le moral des troupes.

Les Brivistes vivent une saison compliquée avec seulement au tableau de chasse, deux victoires pour sept défaites et neuf matches nuls. Relation de cause à effet, les Corréziens sont en position de relégables. Maintenant, à 12  journées de la fin du championnat, tous les espoirs de maintien ne sont pas perdus. Le prochain rendez-vous dans un peu moins de deux semaines, le samedi 7 mars face à Libourne Saint- Seurin, s'annonce déjà capital dans cette course à la survie en CFA 2.

Les joueurs du CABCL eux, sont sur un autre planète, dans un autre monde. Les voilà 6e du top 14 et les portes de l'Europe pour la prochaine campagne commencent à s'ouvrir. Maintenant, il faudra encore et toujours batailler ferme face aux Parisiens du Stade Français dès samedi après-midi prochain. Le stadium va vivre à l'évidence un après-midi électrique, chaud- bouillant sur la pelouse mais aussi dans les tribunes. Plus de 10.000 spectateurs sont attendus pour ce qu'il est bien convenu d'appeler un des sommets de la saison. Coup d'envoi à 14 h 30. Nous avons hâte d'y être.