Actualités

Soyez timbré !

  • Publié le 26/02/2009 à 07:45
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Les timbres de la Fête du timbre 2009Bugs Bunny, Bip Bip et Vil Coyotte, Titi et son "Rominet", les "Looney tunes" sont en vedette de la Fête du timbre qui aura lieu samedi 28 février et dimanche 1er mars. A Brive, la manifestation organisée par l'Amicale philatélique se tiendra salle du Pont du Buy.

Exposition, vente de timbres souvenirs, bons conseils et, toutes les heures, une loterie. Entrée libre.

Vous êtes affranchis!

Voilà plusieurs années que la Fête du timbre prend pour thème des personnages issus de la bande dessinée ou du cinéma. Une façon de séduire un public plus jeune. Cette nouvelle édition n'échappe pas à la tendance.

Pour 2009, place est faite aux "Looney tunes", une célèbre famille de déjantés, tous plus loufoques les uns que les autres: Titi et Grosminet, Daffy Duck et Bugs Bunny, Bip Bip et Vil Coyotte. Sauf que, pour l'occasion de cette sortie de timbres, nos doux dingues se mettront au sport, les uns à la randonnée, les autres au surf ou à la raquette. Histoire pour la Poste éditrice de ces timbres mémorables, de porter un message plus "environnement durable" en véhiculant sur ses timbres une subtile conjugaison de vie saine et de protection de la planète.

Les timbres Looney tunesA Brive aussi, vous pourrez trouver ces timbres en vente et d'autres produits dérivés sur le stand de la Poste lors de la manifestation, salle du Pont de Buy.

L'Amicale philatélique, organisatrice de la manifestation à Brive, proposera une exposition philatélique promotionnelle mêlant collections, timbres, enveloppes, flammes... Les bénévoles de l'Amicale dispenseront aussi conseils et estimations.

Et pour intéresser encore plus ces deux journées, une loterie sera organisée toutes les heures, avec à la clé 30 euros de bons d'achats dans les magasins et restaurants. Les seize heureux gagnants de ces deux journées participeront également au tirage au sort national avec cette fois-ci des lots de 6000 euros en matériel électronique.

**************



Fête du timbre, samedi 28 février et dimanche 1er mars, salle du Pont du Buy, rue des Trois provinces. De 9h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre. Infos: Francis Turque, 05.55.17.19.99.