Actualités

Rugby : Nicolas Jeanjean titulaire face à Bayonne

  • Publié le 04/11/2009 à 18:26
  • Par Jean René LAVERGNE

Avant de partir quelques jours en vacances, les Brivistes vont se frotter demain soir à l'Aviron bayonnais. Des Basques au plus mal qui viennent à Brive pour se refaire le cuir. Voilà qui promet un bel affrontement à l'issue incertaine.

Ce matin, comme des musiciens d'un orchestre à la veille d'un concert, les joueurs ont répété leurs gammes. Ils appellent ça la mise en place. D'un côté, les tuniques bleues, de l'autre les gars en noir. Les bleus seront ceux qui joueront demain soir face à Bayonne. Parmi eux, Nicolas Jeanjean appelé à remplacer le Fidjien Waqaseduadua auquel on n'a pas pardonné ce ballon échappé à deux mètres de la ligne en fin de première mi-temps face à Bourgoin.

Depuis son arrivée à Brive, l'ancien Parisien sera titulaire face à Bayonne pour la seconde fois. ''C'est un match plaisant à jouer, il y aura forcément de l'intensité, ce n'est pas pour me déplaire."

Nicolas Jeanjean à l'aile gauche, Alexis Palisson à droite et Scott Spedding à l'arrière, voilà les principaux changements qui devraient intervenir pour affronter ces Bayonnais qui ne gagnent et se retrouvent au creux de la vague. Si le championnat s'arrêtait là, ils seraient invités à rejoindre l'étage inférieur.

L'Aviron rame, mais l'Aviron ne ne veut pas mourir. Alors toute l'équipe est partie effectuer un stage commando dès la défaite face à Toulon. Il en faut plus pour déstabiliser Vincent Forgues, le bouillant troisième ligne: "Ce  devrait être un choc de titans pour nous les avants, ça sera peut-être la guerre, mais nous sommes prêts".

La guerre, peut-être pas Vincent, mais un sacré combat dans ce match de tous les dangers et de tous les espoirs.