Actualités

Le multi-accueil « l’Arc-en-ciel » de Tujac bientôt en travaux

  • Publié le 17/11/2009 à 14:04
  • Par Olivier SOULIÉ
Le multi-accueil "l'Arc-en-ciel", installé au cœur du centre Jacques-Cartier, à Tujac, va être en travaux d'ici la fin de cette année. La structure sera fermée mais l'activité se poursuivra malgré tout, à deux pas.

Le restructuration du multi-accueil "l'Arc-en-ciel" est devenu une nécessité. Celle-ci, à débuter d'ici fin 2009, entraînera un transfert de l'activité vers un immeuble appartenant à l'OPHLM, le bâtiment "Mimosa", proche du centre Jacques-Cartier. Ainsi, l'accueil des enfants s'effectuera dans de bonnes conditions, sans être perturbé par les travaux.

Le chantier va permettre un agrandissement du site et une rénovation complète, de la peinture à la plomberie en passant par le revêtement de sol, l'électricité et le le chauffage. Une remise aux normes sera également effectuée sur le plan de l'accessibilité et de l'isolation thermique.

D'un coût de 577.000 euros HT (dont 115.400 pour la Ville, le reste venant de l'Etat, du FEDER, de la Région, du Département et de la CAF), les travaux devraient se terminer en septembre 2010. Le Conseil municipal, qui avait approuvé le programme de cette opération en juillet 2008, vient de voter le plan de financement prévisionnel.