Actualités

Le city stade de Tujac atteint son but

  • Publié le 13/11/2009 à 17:44
  • Par Jean René LAVERGNE
Une nouvelle structure sportive dans le quartier de Tujac et pas n'importe laquelle : un city stade ou si vous préférez un terrain de football en gazon synthétique de 40m x 20m. Une réalisation qui fait l'unanimité parmi les amateurs de foot.Sur cette pelouse très souple, Zouhir et ses copains jouent au foot dans d'excellentes conditions. La pelouse synthétique résiste à toutes les agressions. Elle est un terrain de jeu idéal pour la pratique du ballon rond, mais on pourrait y imaginer d'autres activités sportives.

Zouhir, qui fréquente aussi l'école de foot de l'Etoile, semble plutôt doué pour le foot, alors, avec ses potes, il passe beaucoup de temps sur l'aire de jeu. "C'est super, m'sieur", dit Zouhir en s'adressant au député maire, "ici, c'est nickel pour le foot." Le jeune joueur de foot exprime à l'évidence le sentiment de ses copains regroupés à ses côtés. C'est vrai qu'il est beau ce stade, un beau jouet à partager avec ceux qui aiment le foot en premier lieu et le sport en général. Pour le maire: "Un lieu d'animation et de socialisation".

130.000 euros investis pour réaliser le premier stade avec une pelouse synthétique en Corrèze. "De l'argent bien placé", dira Line-Rose Mazaudoux, conseillère municipale. La Fédération française de football, le Conseil général, la Direction départementale de la jeunesse et sport ont rejoint la Ville de Brive pour boucler le montage financier de ce stade nouvelle génération. Une réalisation à laquelle ont été associés les services des espaces verts municipaux aux côtés de deux entreprises privées. Le city stade ''hat-trick'' de Tujac a été inauguré cet après-midi.