Actualités

Cross inter-collèges sur le district de Brive

  • Publié le 18/11/2009 à 17:07
  • Par Jean René LAVERGNE
première course

Un après-midi pleine nature pour 350 collégiens du pays de Brive auxquels se sont joints les voisins du collège de Larche. Le premier cross de la saison comme un tour de chauffe avant le championnat départemental du mercredi 2 décembre qui se disputera à la plaine des jeux de Tujac.Cet après-midi, sur les rives de la Corrèze , à la plaine des jeux des Bouriottes, les garçons et les filles des collèges ont disputé ce premier cross de la saison. Généralement, ce genre d'épreuve se dispute dans la gadoue, la pluie, le froid. Le cross est par excellence une activité hivernale ou presque, mais aujourd'hui il faisait délicieusement doux, comme si l'été indien refusait de mourir. Un bel après-midi pour courir.

Arrivée 1Les ados ont mené bon train sur ce sol asséché, les garçons et les filles ont été "à donf" de la première à la dernière foulée. Les garçons et les filles ne se sont pas ménagés. A l'arrivée, ils étaient le plus souvent livides, à bout de souffle.

Une épreuve comme une répétition générale avant le championnat départemental de cross des collèges et lycées programmé le 2 décembre prochain à Tujac.

Classement



Catégorie benjamine : 1ère, Anne Coulondre, collège d'Arsonval.

Catégorie benjamin : 1er, Alexandre Jugie, collège de Larche

Catégorie minime fille : 1ère, Tillia Kérif Lebardon, collège d'Arsonval

Catégorie minime garçon : 1er, Ayahn, collège Jean Moulin

Catégorie cadet: 1er, Nadil Bouhanidi, collège Cabanis

Course en cours

Départ

Les félicitations

Allez Audrey un ultime effort

Les joies et les peines

Il faut tout donner

Arrivée

Après l'effort