Actualités

Brive a fêté ses sportifs

  • Publié le 23/11/2009 à 11:00
  • Par Michel DUBREUIL
14e fête du sportPlus de 400 sportifs brivistes ont été récompensés à l'occasion de la 14e édition de la fête du sport pour leurs résultats obtenus entre 2007 et 2009. Sylvie Peuch, Thierry Breuil et Emmie Charayron ont reçu le trophée "champion des champions" et du "meilleur espoir".

Tous les deux ans, la Ville de Brive met à l'honneur ses sportifs qui se sont distingués dans leur discipline par un titre ou une performance. Chaque édition se déroule dans un équipement différent afin de faire découvrir la diversité des installations municipales. Cette année, c'est la patinoire qui avait été retenue. Ce choix a également permis de mieux faire connaître auprès des spectateurs les activités proposées par les différents clubs ( Brive Hockey Club, Brive Patinage Club, Patinage artistique briviste, et écoles municipales).Jeunes hockeyeurs

Tout au long de cette soirée, à laquelle assistaient le député-maire Philippe Nauche et André Pamboutzoglou, adjoint chargé des sports, de nombreuses récompenses ont été décernées auprès de 409 sportifs issus de 39 clubs concernant une trentaine de disciplines.

  • 235 Brive de bronze (être au moins champion du Limousin)

  • 108 Brive d'argent (être au moins champion interrégional ou/et finaliste  des championnats de France)

  • 66 Brive d'or (être au moins champion de France et/ou avoir une sélection en équipe de France)

  • 12 Brive de cristal (pour les résultats d'ensemble d'un club ayant participé aux championnats de France)


Les patineurs brivistesAu final c'est le club de Rivet GRS qui a obtenu le plus de trophées (64 dont 58 bronze et 6 or), devant Brive Gym ((49, dont 14 argent, 34 bronze et 1 cristal), et l'Union judo Brive (46, dont 3 or, 14 argent, 28 bronze et 1 cristal).

Par catégorie de trophées, le Brive Patinage Club arrive en tête avec 16 Brive d'or, devant le CABCL (11) et le Budokaï Karaté Club (7). Le Club des Sports Nautiques  obtient 16 Brive d'argent devant Brive Gym (14) à égalité avec l'Union Judo Brive et le Club des Nageurs de Brive. Enfin le Club de Rivet GRS obtient 58 Brive de bronze devant Brive Gym (34) et l'Union Judo Brive (28).

Enfin, au terme de cette soirée, le trophée "champion des champions" a été attribué à Thierry Breuil, 5e au championnat du monde trail avec le CAB athlétisme course sur route, et Sylvie Peuch, championne du monde des 24h par équipe avec le club Pays de Brive Athlétique club. 

Le trophée "meilleur espoir" est revenu à Emmie Charayron, championne du monde junior avec Brive Limousin Triathlon. Deux autres trophées: performance handicap et performance senior ont été remis à Mathieu Bosredon qui a obtenu trois médailles d'argent aux jeux de l'Avenir en athlétisme avec Handisport Pays Vert, et à Jean Verdal, champion du Limousin des plus de 75 ans avec l'ASPO Tennis.les vainqueurs