Actualités

Carte blanche à la voix jusqu’à samedi

  • Publié le 25/11/2009 à 08:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE
carte blanche à la voix. Coryphée

La semaine Carte blanche à la voix donne la parole ce soir mercredi 25 novembre aux chorales du conservatoire et demain jeudi à ses classes de chant. Avant le grand concert, samedi, de la Camerata vocale accompagnée par l'Harmonie municipale Sainte-Cécile. Si le chœur vous en dit...



carte blanche à la voix. Coryphée mardi soirChaque année, depuis 4 ans, le conservatoire organise en novembre une semaine Carte blanche à la voix. Le "la" a été donné dimanche dernier à l'auditorium Francis Poulenc par les chorales de Brive et des environs. Hier soir, mardi, c'était le tour de l'ensemble vocal tulliste Coryphée puis des élèves du conservatoire. Si vous avez manqué ces moments, vous pouvez encore apprécier trois autres rendez-vous.

Mercredi 25 novembre, à 18h30, les chœurs du conservatoire, à l'auditorium Francis Poulenc. Entrée libre. Il s'agit des trois chœurs d'enfants Piano (6 à 8 ans), Mezzo (8 à 12 ans) et Fortissimo (13 à 22 ans) et du chœur d'adultes.Au programme préparé par le professeur de chant Annette Petit et le chef de chœur Davy Dutreix:

  • une répétition publique des extraits d'un opéra bouffe, au plein sens du terme, de Julien Joubert, avce les trois chœurs d'enfants. Il s'agit en fait de recettes de cuisine. Vous entendrez ainsi celle de la pâte à crêpe, du tiramisu ou une Ode à la patate. Surprenant! Des pièces qui sont d'ailleurs travaillées pour l'opéra pour enfants qui sera donné le 28 mars prochain.

  • l'Ave Maria de Saint-Saens puis un lieder de Mendelson, par le chœur d'adultes.

  • une pièce estonienne Chastuchka 2, extrait d'une suite de Veljo Tormis avec le chœur Fortissimo.

  • Cantus iteratus, une pièce de Karl Jenkins extraite de la suite Adimus.


Jeudi 26 novembre, à 18h30, les classes de chant du conservatoire, à l'auditorium Francis Poulenc. Entrée libre. Il s'agit d'audition des élèves qui chanteront aussi bien dans le registre de Mozart que de Bellini ou des Beatles. Les classes de chant regroupe une cinquantaine d'élèves allant de 14 à 62 ans que font travailler deux enseignants, Annette Petit et Thierry Lepeltier.

Samedi 28 novembre à 20h30, concert de fin d'année de la Camerata vocale de Brive et de l'Harmonie municipale Sainte-Cécile, à l'Espace des Trois provinces. Un grand moment avec la "Messe en mi" d'Anton Bruckner, sous la direction de Jean-Michel Hasler, une œuvre rarement interprétée en France, puis danses slaves et œuvres de Dvorak, Reed Reineke, sous la direction de Davy Dutreix et Yann Kerminon. A noter que ce concert est donné au profit du Téléthon. Tarif: 8 euros. Infos au 05.55.17.21.94.