Actualités

Les travaux du boulevard Voltaire font une pause dès le 11 décembre

  • Publié le 27/11/2009 à 16:53
  • Par Olivier SOULIÉ
Des élus de la CAB étaient sur le boulevard Voltaire il y a une heure trenteLes travaux du boulevard Voltaire continuent. Toujours aucun retard à signaler, bien au contraire. Le chantier avance plus vite que prévu. Le carrefour avenue Pompidou-boulevard Voltaire, actuellement fermé, sera réouvert entre le 11 décembre et le 11 janvier.

Sur site, des élus de la CAB, dont le président Philippe Nauche et la première vice-présidente Patricia Broussolle, ont pu découvrir... un trou. Pas un petit. Un impressionnant. Réseaux de gaz, de télécom et bien entendu d'eau (le réseau d'eau est l'objet même des travaux en cours), les tuyaux, plus ou moins gros, s'accumulent à ce carrefour, objet de toutes les attentions de la dizaine d'ouvriers d'Eurovia présents tous les jours sur place.

"Même si les travaux avancent vite, ça semble long aux commerçants et aux riverains", concède Philippe Nauche. "C'est pourquoi, suite aux concertations, on a souhaité réouvrir la circulation à ce carrefour pour les fêtes, entre le 11 décembre au plus tard et le 11 janvier." A cette date débutera la 7e et dernière phase de travaux. Elle durera jusqu'à fin février.

Malgré les fermetures à la circulation, les piétons peuvent accéder aux commerces.

Un rappel: l’agglomération de Brive met à la disposition de tous les riverains un numéro d’appel afin de répondre, en temps réel, à leurs interrogations ou problèmes qui pourraient être rencontrés sur ce chantier :

  • 05.55.74.70.12 pendant les heures de bureau.

  • 06.77.05.52.84 en dehors des heures de bureau.